10 conseils pour ne pas abandonner son régime en cours de route

Il est facile (encore que) de commencer un régime, il est plus difficile de s’y tenir et enfin il est très très dur voir quasi impossible de ne pas abandonner son régime en cour. Combien de fois avez-vous jeter l’éponge ? Hum, oui, n’est-ce pas, alors voici 10 conseils précieux qui vous permettront de tenir le coup et de mettre à profit ces jours, semaines voir mois de labeur !

1. Planifiez à l’avance

Prévoyez, prévoyez, prévoyez ! Si vous avez prévu de sortir, un vernissage, aller voir une pièce de théâtre, mangez quelque chose avant de sortir pour ne pas que vous soyez tentés de grignoter en chemin. Il est facile de céder sur un amuse-gueule, le premier entrainant l’autre, en se retrouve vite à avoir engloutis quelques canapés, et bonjour les dégâts le lendemain sur la balance !

2. Trois bouchées

Si vous avez vraiment faim et êtes tentés plus que de raison, cédez à la tentation mais pas plus de 3 bouchées ! 3 bouchées vous laisseront le temps de savourer, déguster puis de culpabiliser. Alors vous reviendrez direct à votre régime. Aussi ne vous blamez pas pour avoir cédé à la tentation une fois de temps en temps, cela ne réduit pas tous vos efforts à zéro loin de là. Dites vous simplement que vous avez fait un écart mais qu’il n’y a rien de dramatique !

3. Pesez-vousconseils minceur

Faites la pesée à heure fixe et intervalles réguliers, comme ça vous oubliez la balance le reste du temps !

4. Souvenez-vous de votre motivation

Ne perdez jamais de vue votre objectif premier : manger équilibré et rentrer dans un 38 !

5. Prenez-le au jour le jour

A chaque jour suffit sa peine, pensez à aujourd’hui et uniquement aujourd’hui. Ce que vous allez manger et cette petite douceur que vous appréciez tant, les escaliers que vous prendrez plutôt que l’escalator en arrivant au travail, la bouteille de Contrex que vous aurez fini en repartant le soir…

6. Récompensez-vous à chaque mini objectif atteint

Déterminez des mini objectifs à atteindre sur la route du grand objectif. A chaque palier atteint offrez-vous une petite récompense qui vous réconfortera le moral. Une petite virée shopping pour s’offrir un livre, un moment de détente devant la télé… Si vous êtes heureuse et vous vous faites plaisir, vous n’aurez aucun mal à continuer votre route vers les sommets.

7. Tenez un journal

Ecrivez-tout ! Tenez un journal depuis le premier jour de votre régime et notez tout ! Vos joies, vos difficultés et vos écarts de conduite aussi. Ecrire permet de prendre du recul, admirer le chemin parcouru et donne de la force pour continuer

8. Pardonnez vos écarts

N’oubliez pas que nous avons toutes nos petites faiblesses, qu’il est quasiment impossible de ne faire aucun écart alors ne vous en voulez pas trop et continuez de plus belle

9. Sachez déjouer vos faiblesses

Vous savez ce qui déclenche chez vous un accès de grignotage (l’ennui, s’affamer, la déception sentimentale, la solitude, le stress…), essayez d’éviter de vous trouver dans ces situations. Anticiper vous permettra de ne pas tomber dans le piège !

10. Trouvez des copines

C’est bien connu, plus on est, plus on rit ! Alors trouvez des copines (même virtuelles, sur un forum, un site…) qui commenceront le régime en même temps que vous. Vous évoluerez ensemble et vous pourrez vous soutenir lorsque vous ferez face aux mêmes difficultés

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “10 conseils pour ne pas abandonner son régime en cours de route”

  1. […] commentaires sur son site ou directement ici. Pour lire l’article dans sa totalité cliquez sur ce lien. […]

Faire un commentaire

Switch to our mobile site