20 conseils pour rester mince cet été sans faire de régime

Valérie Orsoni, la célèbre coach minceur que vous connaissez maintenant bien, a livré 20 astuces minceur au magazine BE pour rester mince cet été sans forcément faire de régime. Lisez plutôt :

1. On troque sa piña colada contre un sex on the beach : mais bon tant qu’à faire il vaut mieux éviter l’alcool tout court non ? Il parait, non en fait il ne paraît pas, l’alcool est hypercalorique ! Alors pourquoi pas miser sur un jus de fruits ? le régime fruit ça marche !

2. On fait la planche : parce que faire la planche c’est mieux que ne rien faire du tout ou rester allonger sur un transat.

3. On rajoute de la stevia parce que c’est à la mode cet été, avant on nous bassinait avec l’aspartame qui replaçait le sucre dans nos boissons gazeuses favorites, maintenant c’est la Stevia, que voulez-vous, il faut rester vivre avec son temps…

4. On se la joue crêpe : au traditionnel beignet bien gras (et pas forcément frais) qu’on vous vendra sur la plage, préférez le crêpe nettement moins riche en calories. Mais allez trouver quelqu’un pour vous faire des crêpes sur la plage en plein mois d’août…

5. On s’oblige à faire 3 repas par jour : alors 3 repas ce n’est pas 4, alors exit le goûter (mais quand mange-t’on la crêpe alors ?)

6. On revient au Mr. Freeze : le fameux bâton de glaçon au sirop acide (bleu, rouge, orange…) qui font comme neige au soleil et qu’on jette en essayant d’avaler la dernière goutte au fond du plastique tout mou

conseils minceur pour l'été

7. On fait son sorbet maison : encore faut-il avoir une sorbetière à la maison. L’avantage de le faire soi-même le sorbet est qu’on choisit notre parfum. Il faut trouver le temps de le faire le sorbet, mais si on ne le trouve pas en vacances alors quand ?

8. On achète des petits paquets parce que moins il y en a dans les placards moins on est tenté. Les petits paquets de 25 g de chips assouviront votre faim de gras. Mais si les potes arrivent au dernier moment, prévenez leurs que vous n’avez pas de stock, c’est aussi un bon moyen pour qu’ils financent eux-même la soirée qu’ils passeront chez vous :)

10. On DIP malin : faire soi-même sa mayonnaise ou sa vinaigrette permet de contrôler les quantités de graisses (mettre du yaourt par exemple dans la mayo pour la rendre plus légère) et c’est aussi plus économique.

11. On fabrique sa limonade : eau pétillante + jus de citron + stevia et le tour est joué. C’est simple comme bonjour, il suffisait d’y penser, merci Valérie !

12. On mélange amandes et rosé c’est mieux qu’olives et pastis et en plus c’est plus glam

13. On anticipe les dérapages : on n’arrive pas à une soirée affamée sinon on se jette sur tout ce qui se présente à porter de main. Et boire de l’eau, ça coupe l’appétit

14. On se jette dans les vagues pour se battre avec les rouleaux : c’est le seul exercice que vous ferez sur la plage alors lancez vous à fond, ou optez pour le beach-volley

15. On potine rentable : faire la papote ou raconter les ragots à votre potesse peut aussi se faire en nageant dans l’eau, garder un peu de force pour pas vous noyer quand même !

16. On petit-dej fuité : et pourquoi pas se gaver des fruits exotiques qui en plus ont des vertus detox comme l’ananas ou sont très peu riches en calories comme la pastèque.

17. On adopte le jus de tomate : ou le jus de carotte selon votre humeur, ça vous remplit l’estomac et vous serez moins tentés de dévorer les cacahuètes et les rondelles de chorizo.

18. On fuit les chaises longues pour préferer le sol, en plus à plat vous ne verrez pas votre ventre qui fait 2 ou 3 boudins !

19. On se découvre : c’est la partie la plus dure, porter des vêtements fins qui laissent apparaître vos formes plutôt que les cacher, en les voyant tous les jours vous gardez à l’esprit les efforts qui restent à faire.

20. On se fait plaisir : et quand même avec toutes ces privations, ne pas oubliez de s’offrir une ou deux folies en chemin (une glace bien crémeuse, un bon steack grillé-frites-mayo maison) sans culpabiliser !

Voilà avec tous ces conseils, il vous reste 15 jours pour rester mince cet été… ou préparer le régime de la rentrée !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site