6 conseils pour perdre du poids

La plupart des gens souhaiteraient perdre du poids mais la majorité ne sait pas comment s’y prendre pour maigrir. Vous faites bel et bien des efforts d’un côté mais de l’autre ça laisse à désirer. Pour réellement commencer à voir les effets, vous devez faire quelques dans vos habitudes et mode de vie.

Voici 6 conseils essentiels pour réussir à perdre du poids :

1. Éliminez la fameuse Junk Food

La majorité des efforts que vous faîtes au quotidien pour perdre du poids partent à la poubelle dès l’instant où vous craquez sur la Junk Food : hamburgers, pizza surgelées, de bonnes frites… Ces plats ont une très faible valeur nutritive, il n’y a donc pas d’intérêt à continuer à les consommer. Le plus dur est de ne pas céder à la tentation. Quand vous êtes tentées, gardez à l’esprit que vous ne serez pas en mesure de prendre soin de votre silhouette avec une alimentation insuffisante. Vous devez étudier attentivement le contenu de votre buffet, frigo et congélateur et assurez-vous que ces aliments sucrés et gras n’y figurent pas. Et si vous êtes tenté d’aller chez Mcdo à la pause déjeuner, préférez de loin un bar à salades, un peu plus cher mais nettement meilleur pour votre ligne !

2. Buvez beaucoup d’eau

Vous l’avez entendu maintes et maintes fois mais c’est bel et bien vrai. L’eau n’est pas seulement nécessaire pour vivre mais elle favorise également la perte de poids. Alors comment est-ce possible ? Eh bien, comme nous le savons tous, l’eau est un fluide qui passe directement votre côlon, alors l’eau évacue les toxines et les graisses indésirables. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour pour de meilleurs résultats dans votre tentative de perte du poids

L’eau est essentielle à la vie, nécessaire pour un corps sain. Si vous êtes déshydraté votre corps ne peut pas fonctionner à son niveau optimal. Par exemple, vos muscles perdront de la force, vous ne brûlerez pas les graisses assez vite et vous vous sentirez fatigué. Alors buvez de l’eau, et de préférence de l’eau minceur !

3. Réduire les proportions de vos plats

Il est conseillé de manger cinq ou six petites portions chaque jour à intervalles réguliers d’environ 4-5 heures. Cela aidera supprimer la sensation de faim, vous forçant à brûler les graisses supplémentaires sans avoir à faire un effort physique supplémentaire

4. Réduisez votre consommation de calories sans vous priver

Pour ne pas que cela soit trop difficile, il est conseillé de réduire petit à petit la quantité de calories chaque jour qui passe. Il est dangereux de réduire d’un coup d’une centaine de calories votre consommation quotidienne. Cela vous aidera à ne pas ressentir la sensation de faim mais soyez conscient que vous ne commencerez à perdre du poids que lorsque vous aurez atteint le nombre de calories maximum à consommer par jour. Cette approche progressive permettra de réduire les tentations de grignotage qui vous empêche tant de perdre du poids.

5. Commencez à faire de l’exercice régulièrement

Il n’est pas nécessaire que l’exercice soit pratiqué de façon intensive d’un coup mais faire de l’exercice est sans conteste l’une des façons les plus efficaces pour perdre du poids et améliorer votre santé générale.
Les régimes par eux-mêmes peuvent vous aider à perdre du poids, mais ils ne sont pas en mesure d’améliorer votre endurance, la condition physique, la souplesse, le mental…
En outre, l’exercice est une autre technique pour améliorer votre métabolisme, ce qui, une fois de plus, vous aide à brûler les graisses supplémentaires en moins de temps.

6. Dormez bien

Dormir est une des astuces favorites de beaucoup de femme en ce qui concerne la perte de poids car c’est le plus facile. Le sommeil est essentiel pour réussir à perdre de poids. La médecine a démontré que se priver de sommeil induisait la faim, en effet quand vous faites des insomnies, vous avez toujours faim n’est-ce pas ? Comme on a fait, on mange plus la nuit. Dormir 8 heures par nuit permet d’avoir un équilibre et aide à perdre du poids.

Ces 6 conseils doivent constituer la base de votre nouveau mode de vie pour perdre du poids de façon durable

Il y a plusieurs façons qu’une personne peut choisir pour perdre du poids. Le problème est qu’un régime alimentaire et l’exercice physique n’est pas suffisant pour tout le monde et il faut lutter d’avantage pour perdre ces kilos superflus. Pour beaucoup de personnes changer de régime alimentaire peut-être tout simplement la solution miracle. Il existe tellement de régimes qu’il ne faut pas vous décourager à en essayer plusieurs : régime Dukan, régime Hollywood, régime Okinawa

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site