Astuces pour éviter de grossir pendant les fêtes

Ne faites surtout pas de régime avant, ni le midi du jour J. S’il n’y a pas eu d’excès, à quoi bon vouloir rectifier. Inutile de se mettre davantage sous pression, votre corps risque en plus de vous le faire payer. Sans compter la frustration. Laissez-le tranquille.

Astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes : Suggestions pour l’apéritif

Tomates cerises et légumes cru avec sauce diététique. Pour un apport chaud, optez pour une quiche sans pâte. Visez les fruits de mer : Les huîtres sont parfaites, avec un apport d’iode et e protéines. Attention toutefois à la tentation du pain et du beurre qui va avec. Avec les autres fruits de mer, privilégiez la mayonnaise, que vous ferez avec l’Huile de colza, pour ses oméga 3.

maigrir-avant-les-fetes

Astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes : Suggestions pour le plat principale

Evitez les féculents en accompagnements : flageolets ou châtaignes, qui affichent un fort apport de calories, et beaucoup de glucides. Pensez au panaché de légumes.

Au fromage, faites attention au pain. Il arrive qu’à ce moment clé du repas, vous n’ayez plus vraiment faim, d’autant plus que le dessert se profile.

C’est peut-être le moment de choisir : fromage ou dessert. Pas toujours les deux. Si vous êtes invitée, pensez à prendre un fruit ou un dessert. Si vous êtes l’hôtesse, Dans l’idéal, optez pour la version fruits, des mangues avec du lait de coco, par exemple, font toujours leur effet, plus qu’une bûche, quoi qu’il arrive.

regime-fetes-de-noem

Astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes “après les fêtes”

Le midi : écoutez-vous. Le mieux est de mélanger les protéines (poulet, poisson) pour préserver la masse musculaire, et des aliments dits  » détoxinants  » comme le radis noir, les artichauts, les asperges… pour drainer. Celles qui se sentent vraiment chargées peuvent opter pour une tisane, ou du thé vert en accompagnement. Le soir : Même si la tentation est grande de prendre un bol de soupe… Prenez plutôt un demi bol de soupe et complétez par des protéines… Jambon, thon, blanc de poulet. Votre assurance tonus, minceur. Buvez : ne lâchez pas votre bouteille d’eau, avant de la finir. A raison d’un verre d’eau toutes les heures.
Et si vous en profitiez pour commencer l’année avec une petite cure détox : Vous pouvez bien sûr traiter plusieurs émonctoires en même temps. Mais il est préférable de stimuler les fonctions du corps les unes après les autres selon leur ordre d’importance : le foie, les intestins, les reins. Chacun une semaine.
Stimuler le foie
Radis noir : avant chaque repas une ampoule de jus de radis noir est souveraine. Si vous préférez les tisanes : romarin, pissenlit. Stimulé, le foie se met à produire plus de bile.

Stimuler les intestins
Bourdaine : en teinture mère. 50 gouttes dans un peu d’eau au coucher. Les purges salés type chlorure de magnésium sont couramment utilisées.

Stimuler les reins
Bouleau : 40 g de feuilles. laisser infuser 10 minutes dans un litre d’eau. a boire le long de la journée. Ou en jus. Les fruits sont également de bons draineurs rénaux (pamplemousse, pommes) et légumes (fenouil, poireaux).

Publié le décembre 9, 2014

Laissez un commentaire

Switch to our desktop site