Astuces pour ne pas grossir pendant l’été

Astuces pour ne pas grossir pendant l’ été

Vous avez fait attention toute  l’année et même que peut être vous avez fait un régime minceur comme par exmple le régime Bikini afin d’être la plus belle en maillot sur la plage, alors il serait dommage de grossir pendant vos vacances. Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez en oublier votre ligne, profitez justement de cette période pour manger sain et léger. Alors vous vous demandez comment ne pas grossir en été sachant que vous êtes adepte du fare niente, des longues séances de bronzage sur la plage et des bon repas. Nous allons vous donnez quelques astuces pour ne pas grossir pendant les vacances d’été.

Quels sont les recettes pour un apéro allégé et ne pas grossir pendant l’été ?

Astuces pour ne pas grossir pendant l’ été

Astuces pour ne pas grossir pendant l’ été

Pas de raison de vous priver de ce rituel estival. Mais halte aux charcuteries, cacahuètes, olives et tarama ! Voici quelques exemples d’amuse-gueules aussi légers que savoureux pour ne pas grossir pendant l’été.

Melon à la viande des grisons :  Le melon est un des fruits les moins sucrés de l’été, allié à la viande des grisons, plus maigre que le jambon cru, c’est un duo gagnant.
Mini brochettes de tomates-mozzarella : Coupez des petites boules de mozzarella en deux et piquez-les avec une tomate cerise. Agrémentez d’un peu de sel de Guérande, de basilic coupé et d’un soupçon d’huile d’olive. Préférez la mozzarella de Bufflonne, très peu grasse. Variez les plaisirs avec de la feta, achetée chez un bon fromager, elle sera ainsi moins salée.
Légumes au fromage blanc-ciboulette : Tranchez en bâtonnets carottes, fenouil, céleri, endives et concombres. Servez avec du fromage blanc à 20% auquel vous ajouterez poivre, citron, ciboulette, persil, petits oignons frais, dés de concombre et tout ce qui vous passe par la tête.
Radis rouge et radis noir : Champions de la diététique, les radis doivent impérativement faire partie de votre apéritif. Les radis rouges doivent être choisis fermes. Quant au radis noir, tranchez-le finement. A tremper dans des sauces légères ou à déguster avec un peu de sel.
Fruits de mers :  Bigorneaux, bulots (sans mayonnaise !) et  petites crevettes grises.

Quels sont les astuces pour ne pas grossir l’ été ?

Pour les repas mangez de tout, viandes et poissons : En brochettes, en grillades… abusez de cette méthode de cuisson (à condition que votre barbecue soit en bon état et propre) ! Alternez viandes (volailles, viandes blanches, viandes rouges maigres) et poissons (sardines, rougets, saumon, thon…) pour un capital santé maximal. Salades pour ne pas grossir pendant l’été : A volonté et avec tout ce qui vous passe sous la main. Veillez simplement à ne pas ajouter trop d’huile et optez pour des salades minceur. Sandwiches pour ne pas grossir pendant l’été: préférez-les au pain complet, moins sucré que le pain blanc. N’abusez pas de beurre et de mayonnaise. Veillez à incorporer aussi bien des protéines que des légumes. Desserts pour ne pas grossir pendant l’été : Fruits à volonté et sorbets.

Comment faire pour ne pas grossir l’été ?

Pour ne pas grossir pendant l’été limitez les corps gras : pour les vinaigrettes, remplacez la moitié de l’huile nécessaire par de l’eau (personne n’y verra rien). Le fromage blanc à 0% peut remplacer une partie de l’huile pour vos mayonnaises, optez pour des sauces allégés. Pensez au citron et herbes fraîches aromatiques qui donnent beaucoup de goût. Limitez le sucre pour ne pas grossir pendant l’ été : profitez de l’été pour manger des fruits et laisser de côté gâteaux et pâtisseries. Pêche, brugnon, melon, pastèque, cerise, fraise, framboise… nature ou en salade. Pour ne pas grossir pendant l’été : Au restaurant choisissez des pizzas simples  (tomate-parmesan) et fines, des plateaux de fruits de mer sans mayonnaise, le pavé de boeuf grillé, les tomates mozzarella, le taboulé, le carpaccio de boeuf, les raviolis vapeur… Pour ne pas grossir pendant l’été choisissait bien vos boissons : on ne peut pas vous priver du petit rosé frais ou du pastis à l’ombre d’un tilleul. Soyez modéré car ces alcools contiennent du sucre. Si vous le pouvez, pensez aux jus de fruits frais au moment de l’apéritif.

Nous vous conseillons de faire du sport pendant les vacances cela vous évitera la prise de poids

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site