Boire de l’eau fait-il maigrir ?

Dans notre article l’eau minceur, nous avions déjà essayé de savoir  si oui ou non l’eau faisait maigrir. Le Figaro.fr vient de publier un article intéressant sur la question. Lisez plutôt : Des chercheurs américains, dirigés par l’experte nutritionniste Brenda Davy, viennent de livrer les résultats d’une étude réalisée afin de savoir si boire tout simplement de l’eau avant les repas faisait maigrir.

maigrir en buvant de l'eauLa nutritionniste Brenda Davy et son équipe, ont donc mené cette étude de 12 semaines sur 48 personnes toutes en surpoids et inactives, agées de 55 à 75 ans. Le groupe des 48 personnes a été divisé par deux : un groupe devait boire 1/2 litre d’eau à chaque repas. Le deuxième groupe ne devait pas changer ses habitudes.
A la fin des 12 semaines les personnes du premier groupe avaient perdu 7 kilos, le simple fait de boire un 1/2 litre d’eau avant chaque repas coupe la faim, rempli l’estomac, il reste du coup moins de place pour l’alimentation, on mange donc automatiquement moins.

L’idée que l’eau puisse faire maigrir n’enchante pas l’industrie pharmaceutique, qui est toujours à la quête de la pilule minceur miracle. Il est difficile de trouver des sponsors qui permettraient de faire des études à plus grande échelle sur l’effet de l’eau sur la perte de poids.

Boire de l’eau avant chaque repas ne va pas nuire à votre organisme, mais qui sait cela pourrait vous faire mincir. Un petit conseil, l’eau qui va remplir votre estomac va être rapidement éliminée en creant une sensation de faim,  si vous craquez, mangez des fruits frais où des crudités.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site