Bûche de Noël Dukan

Bûche de Noël Dukan : Recette bûche de Noël Dukan

Les fêtes de Noël se caractérisent par de nombreux repas de fêtes, si vous faites un régime il est tout à fait envisageable de se régaler en limitant les dégâts, tout au long de cette période nous allons vous donner des recettes Dukan Noël. On va commencer par une recette Dukan Noël sucré en vous proposant une délicieuse recette bûche de Noël Dukan.

 

Ingrédients 6 personnes pour la bûche de Noël Dukan :

– 150 ml de lait écrémé.
– 2 feuilles de gélatine neutre.
– 4 oeufs.
– 3 cuillères à soupe de fécule de maïs.
– 7 cuillères à soupe d’édulcorant.
– 1 cuillère à café de saveur chocolat noir intense.
– 1 cuillère à café de vanille.
– 1/2 paquet de levure.
– 1 cuillère à café de cacao.
– Quelques gouttes d’arôme de rhum blanc.

Comment préparer la bûche de Noël Dukan ?

Bûche de Noël Dukan

Bûche de Noël Dukan

Le temps de préparation de la bûche de Noël Dukan est de 30 minutes, voici les étapes à suivre pour préparer la crème et la génoise.

Crème pâtissière Dukan :

1. Dans une casserole, faire chauffer environ 150 ml de lait sans le faire bouillir.
2. Mettez les 2 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir.
3. Cassez un œuf dans un bol et fouetter.
4. Ajouter 1 cuillère à café de fécule de maïs, 2 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre, 1 cuillère à café arôme intense de chocolat noir et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.
5. Versez le lait chaud en remuant. Encore une fois mettez sur feu doux et remuer jusqu’à épaississement.
6. Retirer du feu et vérifier les feuilles de gélatine égouttées. Bien mélanger parfaitement la gélatine et réservez la crème au réfrigérateur.

Génoise Dukan :

1. Mélanger 3 jaunes d’œufs avec la moitié d’un sachet de levure, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 5 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre et 1 cuillère à soupe de vanille. Préchauffer le four à 160 º C.
2. Battre les 3 blancs d’œufs en neige et les ajouter au mélange en agitant fouettant energetiquement pour ne pas les faire tomber.
3. Etaler la pâte sur un moule rectangulaire antiadhésif de 30 cm. et cuire au four pendant 5 minutes à 160 degrés ou jusqu’à ce que vous voyez qeu le gâteau est cuit.
4. L’extérieur du four, retirez le plateau pâte à gâteau. Dans le haut lieu d’un papier sulfurisé et placer la pâte sur le dessus.
5. Étaler la crème pâtissière en 3/4 de la pâte, en laissant les bords libres afin de rouler la bûche Dukan sans faire déborder la crème.
6. Rouler la bûche en vous aidant du papier sulferisé
7. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Au moment de servir saupoudrer la bûche de Noël avec de la poudre de cacao.

Vous pouvez décorer votre bûche Dukan comme une bûche classique à condition de ne pas manger les décorations, et si vous craqué dites vous que c’est Noël.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site