Un coach personnel, pourquoi pas !

La meilleure façon de profiter du sport et d’en faire tous les jours et encore mieux avoir un coach personnel.

Qu’est-ce qu’un coach personnel ?

Le coach personnel peut vous aider à perdre du poids, il va vous aider à éliminer certaines douleurs (mal au dos…), contrairement aux idées reçues, le coaching sportif n’est plus un luxe, il y en a pour toutes les bourses.

Faites un bref examen des résolutions que vous prenez en fin d’année, à la rentrée, à chaque période décisive de votre vie : souvent on se dit qu’on va donner plus de place au sport dans notre vie afin d’avoir une bonne hygiène de vie et de commencer la nouvelle année en perdant si besoin les kilos en trop, souvent cette bonne résolution est vite oubliée par manque de temps, ou tout simplement car on ne sait pas comment faire. Peut-être vous avez songez à avoir un coach personnel ? Mais vous avez écarté l’idée en pensant que cela coûte trop cher ou que c’est tout simplement une mode importée des États-Unis. Eh bien, supprimer ces fausses idées de votre esprit.
Actuellement, des milliers de personnes en France, pour des raisons diverses, ont opté pour avoir un coach personnel, étant donné les nombreux avantages. Le coach personnel va vous aider à améliorer votre santé cardio-vasculaire, perdre du poids, prévenir les maladies, arrêter de fumer, à mieux manger et finalement, va progressivement augmenter le bien-être et la qualité de vie.

Le concept de ce que signifie le sport a subi une transformation radicale. Bien que certaines personnes continuent à sacrifier l’exercice physique les causes sont multiples, elles se sente épuisées, ont des douleurs musculaires, le coût élevé des club de sport… La vérité est que ces dernières années, les gens n’ont plus le temps de pratiquer du sport, de longues heures de travail, les tâches ménagères, les enfants et autre font que de nouvelles options ont vu le jour, le coaching personnel à domicile et la solution pour beaucoup de personnes. Le coach personnel va être à votre écoute, s’adaptera à vos rythmes de vie et mettra en place des exercices sur mesure et vous aidera aussi à mettre en place un régime alimentaire équilibré.
Le coach personnel va mettre en place un vrai suivi personnalisé : certains n’hésitent pas à prendre contact par téléphone pour rappeler aux élèves qu’il a des tâches à effectuer lors d’un voyage ou en dehors des horaires de la pratique sportive, il va vous conseiller sur les aliments les plus approprié à manger avant ou après les séances et dans la vie quotidienne.

Les avantages du coaching personnel

La principal avantage d’avoir un coach et d’obtenir un rendement maximal. Les effets bénéfiques vont apparaître dans un court laps de temps, surtout pour les gens qui sont déçus d’avoir essayé d’autre méthodes qui n’ont pas satisfait leur besoins.

Un autre avantage d’être suivi par un coach personnel est la diminution des risques de blessures est pratiquement nul.
Une enquête faite il y a quelques années par le Center for Disease Control des États-Unis a montré que l’incidence des blessures résultant de l’entraînement en force musculaire avait augmenté de façon spectaculaire (35%) en 20 ans. Les causes de cette augmentation révélées par l’enquête sont que de nombreuses personnes effectuaient des exercices avec des techniques inappropriées, sans surveillance d’un coach sportif. Il est très fréquent de rencontrer des gens hésitent à faire du sport, de crainte de blessure.

L’activité physique ne peut être que bénéfique pour votre organisme, donc n’hésitez pas en faire, avec ou sans coach.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site