10 astuces pour arrêter de fumer sans grossir

Arrêter de fumer sans grossir, c’est possible ?

Et oui vous l’avez lu dans les journaux mais vous n’y croyez pas, vous ne croyez que ce que vous voyez et ce que vous voyez tous les jours c’est votre collègue qui a pris énormément de poids depuis qu’elle a arrêté de fumer. Voici quelques astuces qui vont vous permettre d’arrêter de fumer sans prendre trop de kilos :

  1. Astuce n°1 : Évitez les apéros entre amis, vous auriez tendance à compenser le manque de cigarette par les amuse bouches, les chips et l’alcool, qui sont tous très caloriques. De plus, tous les ingrédients sont réunis pour craquer, convivialité, détente, lâcher prise…Pour l’instant, fuyez les fumeurs comme la peste quitte à vous couper momentanément de toute vie sociale, c’est important pour la réussite de votre entreprise.
  2.  

  3. Astuce n°2 : Profitez-en pour prendre de bonnes mesures diététiques, vous aurez ainsi l’impression, à juste titre, de faire un bien fou à votre corps, remplacez les aliments gras et sucrés par des fruits et de légumes bourrés de vitamines. Pensez au soulagement que doit éprouver votre organisme à ce moment-là.

    10 astuces pour arrêter de fumer sans grossir

    10 astuces pour arrêter de fumer sans grossir

  4.  

  5. Astuce n°3 : Évitez le grignotage (c’est plus facile à dire qu’à faire) si vous craquez, faites-le pour des aliments peu caloriques (yaourts nature 0 % matière grasse, crudités, sodas sans sucres…).
  6.  

  7. Astuce n°4 : Buvez de l’eau chaque fois que l’envie de fumer se fait ressentir. En outre, en buvant 1.5 à 2 litres d’eau par jour cela va vous permettre d’éliminer et ainsi garder votre poids, sans prendre des kilos supplémentaires.
  8.  

  9. Astuce n° 5 : Reprenez une activité physique, même modérée, que vous n’aviez plus l’habitude de faire. Vous verrez combien vous recouvrerez rapidement vos capacités physiques. Même un petit jogging de 20 minutes le dimanche matin au réveil, vous verrez combien vous vous sentirez forte et invincible.
  10.  

  11. Astuce n°6 : Si besoin est, consultez pour un généraliste, un diététicien, un médecin nutritionniste pour vous faire aider…Vous avez besoin de soutien dans votre démarche dans le double objectif arrêt du tabac et maintien du poids.
  12.  

  13. Astuce n°7 : Évitez de vous placer dans une situation de stress, génératrice de prise de poids aggravée par le grignotage.
  14.  

  15. Astuce n°8 : Investissez dans une crème amincissante haut de gamme et massez vous deux fois par jour, après la douche du matin et le bain du soir, qui en outre contribuera à vous détendre.
  16.  

  17. Astuce n° 9 : Remontez-vous le moral en vous disant que certaines femmes perdent du poids quand elle arrêtent de fumer. Ce phénomène serait lié à  l’élimination des toxines, à la prise spontanée de nouvelles mesures diététiques et à un exercice physique plus important du à un mieux être général.
  18.  

  19. Astuce n°10 : En désespoir de cause, dites vous que deux kilos en plus valent mieux qu’un cancer du poumon…
You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site