Comment perdre du poids en s’amusant ?

Perdre du poids en s’amusant ? Oui vous lisez bien : l’aventure de la perte de poids peut-être amusant, et si cela vous intéresse (parce que les régimes sont plutôt synonyme de depression), lisez plutôt :

J’ai toujours été mince quand j’étais enfant et en tant qu’adulte jusqu’à ce que j’ai mon deuxième enfant. Je ne sais pas vous mais je ne m’arrêtais jamais quand j’étais gosse. J’habitais près de la mer et notre maison était si proche de la mer que ma mère n’avait qu’à m’appeler de la fenêtre pour quand le déjeuner ou le diner était prêt. J’ai passé la plupart de mon temps à jouer avec les autres enfants sur la plage, courir à droite à gauche jouer à des jeux, etc… Juste s’amuser quoi !

perdre du poids en s'amusant

J’ai bien l’impression que quand on grandit tout change et on oublie assez vite comment rester mince en s’amusant et en intellectualisant trop la chose. Les régimes deviennent un casse tête chinois. En grandissant, j’ai continué à vivre sur ce rythme endiablé, aller d’un endroit à un autre, faire du sport (je faisais pas mal de natation dans la piscine municipale de mon quartier) et nager à la mer avec mes amis…. Pas juste nager, on faisait un tas de choses et on jouait à des jeux débiles dans l’eau, mine de rien, ça permet de brûler beaucoup de calories !

Comment ne pas être mince avec toute cette activité ? Bien sûr que je l’étais, j’étais très active et je n’arrêtais pas d’enchaîner jour après jour. Bizarrement (quoiqu’il n’y a rien de bizarre là-dedans), j’avais tout le temps faim ! A brûler toute cette énergie, il fallait alimenter le corps ! Et je mangeais plusieurs fois par jour, je grignotais des noisettes, des amandes toute la journée… sans prendre un gramme.

Alors quand sont venus les temps plus difficiles de perte de poids d’après la 2ème grossesse et que je ne parvenais pas à perdre les kilos superflus, je me suis souvenu de cette jeunesse. Je ne veux pas dire que tout le monde devrait chercher dans son enfance ou jeune âge pour savoir comment perdre du poids mais mon expérience me dit qu’il n’y a pas meilleur moyen pour perdre du poids que de s’amuser. N’est-ce pas vrai qu’il est plus facile de faire quelque chose plus longtemps et mieux si on s’amuse en le faisant ? Vous souvenez vous ce que vous aimiez faire lorsque vous étiez jeune ? Jouer au foot (aujourd’hui pourquoi pas jouer avec vos enfants ?), dancer (aujourd’hui s’inscrire au club de salsa de votre quartier), etc…

Alors allez-y, arrêtez de penser à perdre du poids et amusez-vous !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site