Tout sur les coupes faim

Certaines femmes après avoir fait de nombreux régimes minceur sans succès, peuvent être tentées de prendre des coupe faim pour perdre du poids. Les coupe faim ce présentent sous forme de médicaments (cachets, gélules…), il y a différents types de coupe faim :

  • les coupes faims qui vont faire diminuer l’absorption de graisse par l’organisme
  • les coupes faims qui vont avoir un effet drainant
  • les coupes faims qui vont vous couper l’appétit., autrement appelés les Anorexigènes

Essayer de perdre du poids avec des médicaments doit se faire seulement pour les vrais problèmes de poids en aucun cas ça doit être uncoupes faimraccourci, certains coupe faim peuvent être dangereux pour la santé, il est essentiel d’avoir toutes les informations et consulter un médecin.

La plupart de ces médicaments sont sous ordonnance, la prise de coupe faim ne suffit pas à perdre du poids, on doit revoir son alimentation et pratiquer une activité physique pour réussir à perdre du poids, il n’existe pas de cachet miracle qui vous fera perdre du poids sans bouger de votre canapé.

Les coupes faim naturels

Il en existe des dits naturels, voici quelques exemples :

  • L’algue japonnaise agar agar : nous vous conseillons de boire une tasse de thé 20 minutes avant de passer à table, cette algue riche en fibres vous coupera l’appétit et facilitera le transit intestinal.
  • Les pommes, pauvres en calories stabilisent le taux de sucre dans le sang et va diminuer votre appétit. Nous vous conseillons de la manger avec sa peau.
  • Le blanc d’oeuf, riche en protéines a un effet rassasiant, nous vous conseillons lors des repas de fêtes de manger un blanc d’oeuf avant cela vous aidera à être raisonnable.
  • L’eau : boire un grand verre d’eau va réduire la sensation de faim, cela va avoir un effet courte durée, mais peut être efficace.

Certains troubles du comportement peuvent influencer votre alimentation vous donnant envie de grignoter et créant une sensation de faim quasi omniprésente, consultez votre médecin, il saura vous conseiller sur la meilleur démarche à suivre. Optez pour des coupe faim naturels, mangez à des horaires précises, apportez à votre vie une meilleure hygiène alimentaire.

Bibliographie

  • 100 recettes coupe faim et antigrignotage, de Jean Michel Cohen, aux éditions Flammarion, 2011: Dans son nouveau livre à paraître, le fameux Dr Cohen va nous donner de trucs et astuces pour ne pas manger entre les repas.
  • Konjac coupe faim, Carole Garnier aux éditions Leduc 2008 (14,23€) : Le Konjac est une plante japonnaise qui va vite devenir votre meilleur ami, le meilleur coupe faim naturelle, un vrai nettoyeur pour vos intestins, facile à combiner dans vos repas.
You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site