Décès du Dr Montignac, pionnier du régime IG

« On ne grossit pas parce qu’on mange trop mais parce qu’on mange mal » Michel Montignac

Le monde du régime est en deuil : Michel Montignac est né en 1944 à Angoulême, capitale de la bande dessinée. Enfant il était obèse, c’est peut être beaucoup à cause de cela qu’il est devenu l’un des papes du régime.

Il était un homme de sciences, cadre supérieur dans l’industrie pharmaceutique. Mondialement connu grâce à sa méthode de régime, c’est le premier à s’être basé sur l’index glycémique (IG) des aliments pour un régime minceur il y a 25 ans. Michel Montignac est décédé dimanche à l’âge de 66 ans à Annemasse.

Sa méthode régime a fait ses preuves, elle a permis de faire perdre du poids à beaucoup de personnes en surpoids. Ces dernières années, il proposait un coaching minceur à travers son site internet. Son coaching minceur avec un suivi mort de michel montignacpersonnalisé, des conseils et des recettes…

Il était par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages contribuant ainsi à vulgariser sa méthode : Maigrir pour les nuls avec la méthode Montignac, La méthode Montignac pour les femmes, 100 recettes et menus Michel Montignac… Son premier livre avait un angle très original, Comment maigrir en faisant des repas d’affaires avait été vendu à 500 000 exemplaires. Son plus gros succès en librairie, Je mange donc je maigris, traduit dans plusieurs langues dans le monde avait été vendu à 16 millions d’exemplaires.

Le monde des régimes et de la nutrition perd l’homme qui a su développer un régime en se basant sur la valeur IG des aliments. Michel Montignac nous a apporté plus qu’un régime, une vraie hygiène alimentaire.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site