Devenir Coach

Devenir Coach

On entend parler de ce métier un peu partout, « coach », on dirait que c’est facile de devenir coach mais -est-ce que ça l’est vraiment ? Est-ce vraiment un métier à la portée de chacun de nous ? Il faut savoir qu’on peut trouver des coachs dans des milieux très différents les uns des autres, dans un premier temps on pense surtout au coach sportif qui est un entraîneur plus plus, il y a aussi les coachs minceur qui ont vont aider et suivre les personnes qui souhaitent perdre du poids, on y trouve aussi les coachs de développement personnel qui vont faire un travail personnel pour faire avancer et vont donner confiance aux personnes qui en ont besoin et qui font demande de leur services. Il y existe encore de nombreuses sources de coaching on ne va malheureusement pas toutes les cités, on vous en à donné quelques unes afin de vous faire une idée.

Devenir coach est-il vraiment réaliste ?

Devenir Coach

Devenir Coach

Devenir coach est une aspiration que certains d’entre vous ont, mais est-ce vraiment réalisable ? Qu’est-ce qui va vous aider à atteindre ce but ? Et qu’est-ce qui pourrait vous en empêcher ? il faut que vous vous posiez les bonnes questions avant d’annoncer partout que vous voulez devenir coach. En effet, le parcours va être rempli d’obstacles et il va vous falloir être patient et courageux. La première question que vous allez devoir vous poser c’est est-ce que vous avez le profil pour devenir coach ? Comment répondre à cette question ? Lisez attentivement les qualités que l’on attend d’un coach ci-dessous et demandez vous si cela correspond à peu près à ce que vous êtes et vous aimez

Quelles sont les qualités requises pour devenir coach ?

– Savoir choisir : dans une situation de dilemme, savez-vous faire la part des choses et choisir la meilleure option avec sérénité ?
– Ecouter : êtes vous attentif à l’autre ? savez vous écouter les arguments, les opinions et les états d’âmes de vos proches sans perdre patience ?
– Etre en phase avec soi-même : ne pas douter soi-même ou tout du moins être capable de l’occulter aux autres, pour devenir coach vous allez devoir être fort(e) et donner l’impression aux autres que vous maitrisez la situation, que vous ne doutez pas
– Avoir le sens de l’argumentation : en tant que coach, les personnes que vous allez former, soutenir vont vous poser mille questions, serez vous prêt(e) à y répondre sans faillir et développer vos propres arguments ?
– Savoir s’exprimer avec des mots simples : pour faire passer vos messages vous allez devoir exprimer clairement votre pensée. n’oubliez pas que vous aurez en face de vous des personnes en attente, des personnes en pleins doutes, des personnes qui cherchent conseil auprès de vous. Mais pour qu’elles comprennent ce que vous aurez à dire, vous devrez vous exprimer avec des mots et des expressions simples. Oubliez les tournures alambiquées ou littéraires
Voici quelques points essentiels qui doivent composer votre personnalité et que vous devez absolument avoir pour devenir coach. En effet il n’est pas à la portée de tous de devenir coach, des qualités indispensables sont requises pour être coach et vous devez absolument les avoir ou les cultiver avant d’entamer toute formation.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site