L’Eau Minceur

L’Eau, essentiel à notre organisme

Notre organisme est essentiellement composé d’eau entre 60 à 70 %, l’eau est indispensable pour soutenir les fonctions vitales (la digestion, respiration, règle la température du corps…). Sans eau on ne pourrait pas digérer les aliments consommés, l’eau permet de dissoudre les aliments. Tous les jours notre corps perd de l’eau en transpirant, urinant, en respirant, il est donc nécessaire de boire de l’eau au moins 1,5 lt par jour est conseillé.

eau aminscissante

Combien de fois on a pu se demander si l’eau amincissante fait perdre du poids ? La prise de poids est généralement du à une mauvaise alimentation, mais des études ont prouvé qu’une faible consommation d’eau favorise le stockage des graisses dans notre organisme. Boire beaucoup d’eau permet d’éliminer les graisses et éviter une prise de poids. L’eau classique (de source ou minérale) ne contient aucune calorie, c’est une aide pour les régimes. L’eau minceur peut elle aider à compenser des carences : calcium, magnésium, fer… L’eau amincissante ne va pas nous faire perdre du poids, l’eau minceur est riche en calcium et magnésium, qui s’avèrent utiles dans l’accompagnement d’un régime minceur. L’eau minceur n’a aucun effet direct sur la perte de poids mais elle à un rôle important lors d’un régime en éliminant les déchets en excès.

Les différents types d’eaux minérales naturelles

  • Eau minceur riche en sodium, c’est une eau généralement gazeuse et plus salée (Badoit, Quezac...) une eau riche en sodium favorise la transmission entre le nerf et le muscle.
  • Eau minceur riche en magnésium, plate ou gazeuse (Courmayeur, Contrex, Quezac, San Pellegrino…) permet de compléter nos besoins journaliers en magnésium, on a tous besoin de magnésium, il aide en cas de crampes, état de fatigue, anxiété…
  • Eau minceur riche en calcium, plate ou gazeuse (Vittel, Courmayeur, Salvetat...) : idéales pour les personnes ayant de gros besoins de calcium comme les femmes enceinte, adolescents… Le calcium permet d’avoir une bonne coagulation sanguine et est nécessaire pour le os et les dents.

Vidéo : Arvie, Courmayeur, Hépart et Contrex : Quels sont leurs points communs ?

Pour résumé et cela vous est conseillé dans tous les régimes :  pour vous aider à perdre du poids pendant votre  régime, buvez un deux verres d’eau avant de passer à table pour réduire la sensation de faim.

You can leave a response, or trackback from your own site.

5 Responses to “L’Eau Minceur”

  1. […] pas à une soirée affamée sinon on se jette sur tout ce qui se présente à porter de main. Et boire de l’eau, ça coupe […]

  2. […] vite et vous vous sentirez fatigué. Alors buvez de l’eau, et de préférence de l’eau minceur ! 3. Réduire les proportions de vos […]

  3. […] dans un état de fatigue général. Il préconise de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer, l’eau est essentiel pour l’organisme mais une trop grande consommation n’est pas conseillée car en […]

  4. […] notre article l’eau minceur, nous avions déjà essayé de savoir  si oui ou non l’eau faisait maigrir. Le Figaro.fr vient […]

  5. diane dit :

    Pensez vous que ces conseils m’aideront à perdre du poids?

Faire un commentaire

Switch to our mobile site