L’électrostimulation

L’ électrostimulation

L’ électrostimulation musculaire a commencé à s’utiliser au milieu des années 70 en Italie afin de soigner les patients ayant besoin de rééducation. Selon les spécialistes, cette thérapie donne de bons résultats avec des muscles atrophiés qui n’ont pas exercé pendant de longues périodes. Lorsque les fabricants des dispositifs ont compris les avantages, ils ont commencé à promouvoir son utilisation dans le sport d’élite et le monde de  l’esthétique.

L'électrostimulation

Se muscler avec l'électrostimulation

L’ électrostimulation pour perdre du poids ?

L’ électricité on s’en sert surtout pour nous illuminer et faire usage de la multitudes d’appareils électriques qui font partie de notre quotidien, on ne pourrait plus du tout s’en passer, depuis quelques années déjà elle a fait son apparition dans le domaine de l’esthétique et la lutte contre les kilos. Vous avez certainement déjà vu une démonstration des effets miracles des appareils d’ électrostimulation dans les télé shopping, on nous promet de perdre du ventre en le musclant sans se fatiguer à tout moment de la journée , en regardant la télé, en lisant votre journal… Les exercices passifs à l’aide de l’électrostimulation sont devenus l’une des dernières inventions pour perdre du poids sans exercices et avec peu d’effort. Mais de telles affirmations sont-elles vraies?

Comment fonctionne l’électro stimulation ?

L’électrostimulation  peut vous faire perdre du gras et  perdre du poids cette méthode fonctionne avec des contractions musculaires qui sont générées par un appareil appelé stimulateur qui utilise le courant électrique. Une étude faite sur l’électrostimulation, révèle que la méthode est efficace pour perdre du poids et des centimètres une perte moyenne de 5 kg en un mois, après 15 séances de traitement. L’electrostimulation va être très efficace pour perdre du gras dans des zones rebelles, comme la taille, les fesses et les cuisses sans avoir recours à la chirurgie.

Comme pour la plupart des méthodes pour perdre du poids, l’électro stimulation seule ne fonctionne pas par magie, vous avez également besoin d’une alimentation équilibrée et de l’exercice continu, pour que cela soit efficace.

Cette méthode n’est pas du tout conseillée pour les femmes enceintes, les personnes qui ont des problèmes cardiaques, prenez bien toutes les information nécessaires sur l’utilisation et surtout sur le choix de votre appareil demandez conseil à votre médecin.

Faites-nous partagez votre avis, n’hésitez pas nous laissez votre commentaire.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site