L’IMC, ou indice de masse corporelle

L’IMC, qu’est-ce que c’est ?

L’IMC, qui signifie Indice de Masse Corporelle, a été inventé par les médecins pour estimer la corpulence d’une personne en fonction de sa taille et de son poids. L’IMC permet d’évaluer les risques de maladies liées à un excès de poids ou à une insuffisance.

Pour calculer l’IMC, on divise son poids par la taille au carré : pour une femme mesurant 1,70m et 58 kg, il convient de faire l’opération suivante 58/(1,70x 1,70) = 20. l’IMC indique donc de « corpulence normale ». L’indice est alors communiqué sous la forme d’une barre qui donnera alors la moyenne.

Calculer IMC

Cet indice est proportionnel à la masse grasse corporelle de chaque individu quelque soit sa taille. C’est une méthode fiable pour les adultes de 18 ans à 70 ans. Il n’existe pas un poids idéal mais un poids dit de forme où on se sente bien et qui ne présente pas de danger pour la santé.

L’indice de masse corporelle n’est pas applicable aux femmes enceintes, personnes âgées, ni aux enfants et aux personnes malades.

Un bon IMC se situe entre 25 à 29,99 on parle d’obésité quand l’indice IMC se situe au dessus de 30, dans ce cas consulter un médecin pour faire un bilan et mettre un régime en place.

Tableau d’interprétation pour calculer son IMC :

Calcul IMC

Comment calculer l’indice de masse corporelle ? La réponse en images

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “L’IMC, ou indice de masse corporelle”

  1. […] avec ou sans régime « L’IMC, ou indice de masse corporelle Le régime Hollywood […]

  2. […] de santé qui sont les signes d’un surpoids prononcé ? Ceci étant basé sur l’IMC (Indice de Masse Corporelle), un indicateur calculé (taille en cm / poids en kg au carré) pour […]

Faire un commentaire

Switch to our mobile site