La balance ou le pèse personne

Le pèse personne qu’est-ce que c’est ?

Le pèse personne n’a jamais fait maigrir personne, mais il accompagne très souvent nos régimes. Pour certaines femmes se peser est devenu une obsession, un besoin quotidien de savoir si elles ont perdu du poids ou si au contraire des grammes supplémentaires viennent s’ajouter aux kilos. La balance est un instrument nécessaire pour l’évaluation de la perte de poids lors d’un régime.

Le pèse personne nous aide à suivre et à surveiller l’évolution de notre poids. Faut-il se peser régulièrement ? Pourquoi pas, mais à condition de ne pas devenir dépendant de la balance et ne pas la laisser devenir notre coach alimentation.

Le poids idéal varie pour chaque individu il dépend de son âge et sa hauteur. Notre poids évolue au cours de la vie en général on prend des kilos à certaines périodes, notre organisme se règle à nos besoins c’est ce qui ce passe lors de la croissance, à l’adolescence lors de la puberté et à la ménopause, en vieillissant les muscles et ossature diminuent et notre masse grasse augmente, c’est pour cela qu’on peut pas avoir un corps de 20 ans à 50 ans.

le pese personne, la balance

Différents types de pèse personne :

Il existe différents types de pèse personne, des plus simples au plus sophistiqués.

  • La balance mécanique ou à aiguille est très classique, parfaite si vous désirez juste savoir votre poids, elle est peu précise ne vous permettra pas de savoir si vous avez perdu 100g la veille.
  • La balance électronique est plus précise, elle permet de suivre toutes les les variations de poids avec précision, certaines balances électroniques possèdent une mémoire qui vous permettra de suivre votre poids sur une période spécifique.
  • La balance précision impédancemètre donne avec précision le poids, mais va encore plus loin en apportant des informations sur le taux de graisse corporelle, elle calcule la masse osseuse et masse musculaire, elle très utilisée par les sportifs.
You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “La balance ou le pèse personne”

  1. […] que le poids est le baromètre majeur d’une bonne santé. La montée sur le pèse-personne est un réflexe quotidien de beaucoup de personnes. L’IMC n’est pas une donnée dont […]

Faire un commentaire

Switch to our mobile site