Le Régime aux Oeufs

Le Régime aux Oeufs

Le régime aux oeufs est un régime très restrictif qui dure 14 jours, il est aussi connu sous le nom de régime Mayo, vous mangerez seulement 600 à 1000 Kcal par jour. De nombreux aliments et produits sont interdits pendant le régime aux oeufs, c’est un régime hypocalorique, qui ne peut se faire qu’à court terme, le régime aux oeufs peut vous faire perdre de 5 à 6 kilos en 14 jours. Ce régime est certes efficace mais n’est pas très bon pour la santé donc avant de le faire il faut bien savoir de quoi il s’agit, nous vous en disons en peu plus.

En quoi consiste le régime aux oeufs ?

Le Régime aux Oeufs

Le Régime aux Oeufs

Pendant le régime aux oeufs il vous en faudra manger 6 par semaine, certains aliments son limités et même exclus, les matières grasses, féculents, légumes secs, produits sucrés et les laitages sont interdits et la consommation de fruits est très limitée.  Le régime aux oeufs vous fera sans doute perdre du poids mais cette perte de poids n’est pas bénéfique pour la santé car de nombreuses carences surviennent avec le régime aux oeufs. L’apport protéique est insuffisant (à peine 50 grammes par jour), ce qui entraîne la fonte de la masse maigre en même temps que la masse grasse. De plus, l’absence de produits laitiers ne permet pas l’apport en calcium, en phosphore et en vitamine A. Le peu de fruits et, à un degré moindre, des légumes, ingérés provoque aussi une carence en vitamines et minéraux. En revanche, la surconsommation d’oeufs dans son régime alimentaire représente un apport excessif en mauvaise graisse et en cholestérol, néfaste pour la vascularisation du cœur. Enfin, la répartition des repas n’est pas du tout satisfaisante et aucune stabilisation n’est prévue pour ne pas reprendre le poids perdu pendant le régime aux oeufs.

Les avantages du régime aux oeufs

Avec 600 à 1000 kilocalories par jour, difficile de ne pas perdre du poids à court terme : 5 à 6 kilos peuvent être perdus en 2 semaines ! La méthode est simple et c’est facile à mettre en place (peu de cuisine). Ce régime est réalisable partout, chez soi, au bureau… Une telle diète est assez économique.

Inconvénients du régime aux oeufs

Les inconvénients du régime aux oeufs sont quand même nombreux, vous voulez certes maigrir mais pas n’importe comment, alors prenez note des inconvénients que nous citons ici. Perdre du poids, cela semble en apportant si peu de calories à son organisme, mais la reprise de poids, dès l’arrêt du régime semble évidente l’effet yoyo est garanti. Reste à voir s’il s’agira uniquement d’une reprise du poids perdu ou si elle sera accompagnée d’autres kilos en plus ! Des carences en protéines, vitamines, et minéraux sont inévitables, il faut donc se préparer à la fatigue physique et psychique et voire même à l’ostéoporose. Un tel régime devient rapidement monotone la sensation de faim sera au rendez-vous. Au-delà de 14 jours, ce régime entraîne des complications métaboliques importantes. La répartition des repas est mauvaise et il n’y a pas de stabilisation prévue au programme de ce régime, donc bonjour la reprise de poids !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site