Le régime du Dr Perricone

Le régime Perricone

Le Dr Perricone, dermatologue et spécialiste de la nutrition, a mis en place un régime alimentaire qui va vous permettre de maigrir rapidement en vous apportant de l’énergie et en gardant votre bonne humeur.
Le célèbre dermatologue Nicolas Perricone, créateur d’une gamme de produits de beauté qui porte son nom, est aussi l’auteur du livre « Perricone Diet »  dans son livre, il donne des conseils pour perdre du poids, être en bonne santé et avoir une belle peau.
Le régime Perricone propose une alimentation saine qui vous aidera à avoir un bon régime alimentaire et donnera à votre corps une apparence plus jeune.

Le régime Perricone se base sur dix groupes d’aliments qui ne devraient pas faire défaut dans un régime alimentaire sain en mangeant des protéines saines.
Le Dr Perricone conseille de réduire la consommation de sucre et de l’utilisation, si on le souhaite, des alternatives naturelles comme la Stevia. Également il est conseillé de réduire la consommation de la farine blanche ou de l’amidon, car ils n’ont pas de valeur nutritionnelle, de plus ils sont riches en calories et vont déstabiliser le niveau de sucre dans le sang causant une sensation de faim, un manque d’énergie et peut aussi engendrer la mauvaise humeur. Un autre ingrédient qui n’est pas recommandé sont les graisses hydrogénées, comme par exemple la margarine, le beurre et les huiles hydrogénées.

Dr Perricone

Les dix groupes de produits alimentaires diététiques du régime Perricone

  1. Les acides oméga-3 sont présents dans les poissons comme le saumon, le thon et les sardines, également dans d’autres aliments tels que les graines de lin et  l’œuf.
  2. Fruits riches en fibres : fruits comme les pommes et le pamplemousse.
  3. Fruits gras : avocat, olives, etc Ces fruits aident à contrôler le cholestérol et sont riches en vitamines et minéraux.
  4. Épices: cannelle, curcuma, clous de girofle, la muscade et le laurier. Selon le Dr Perricone ces espèces aider à lutter contre la microinflammation et à maintenir stable le taux de glycémie.
  5. Piments : ce sont des antioxydants qui aident à combattre l’inflammation et à supprimer l’appétit et le métabolisme de vitesse.
  6. Graines et noix : Les plus recommandés dans le régime Perricone ce sont les graines de sésame, les graines de lin, les noix, les amandes, les noisettes, les graines de tournesol et de citrouille. Elles sont riches en protéines et contiennent de bon gras pour l’organisme.
  7. Haricots et les lentilles, sont riches en fibres, protéines, antioxydants et aident à brûler les graisses et le contrôle de la glycémie.

Le régime Perricone  suggère de réduire la consommation de sucre et de l’utilisation des substituts naturels comme par exemple la stévia qu’on retrouve de plus en plus dans certains produits.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site