Le Régime Paléo

Vous voulez maigrir comme Megan Fox ou Tom Jones qui a perdu 15 kg ? Le régime à la mode en ce moment est le régime paléolithique ou comment manger comme l’homme des cavernes à l’heure de la Préhistoire. Mais que mangeaient-il les hommes de cromagnon ? Manger cru ! De la viande cru, des oeufs crus, des fruits…

Quel genre de recettes peut-on faire quand on fait le régime paléo ? Le Tartare de thon au basilic, le tartare de boeuf aux algues et au noix, les fruits de mers marinés (hareng ou maquereau)… Pour avoir les saveurs d’origine, rien de tel que manger cru.

Le Régime Paléo

Ce régime est également connu comme le régime alimentaire des hommes des cavernes, l’alimentation de l’âge de pierre, le paléolithique régime, le régime alimentaire des chasseurs, nombreux sont les noms que porte ce régime minceur c’est un régime où l’on mange des plantes et des animaux consommés surtout dans la période paléolithique. L’homme moderne avec les systèmes d’agriculture et les aliments transformés a augmenter la teneur en graisse des aliments, le régime paléo aujourd’hui n’est pas exactement mais il va se baser sur la consommation des fruits, des noix, des racines, des légumes…et va exclure tout les aliments transformés, le sel, les graines et les produits laitiers. Ce genre d’alimentation prévient les maladies cardio-vasculaires et certains cancers, va aussi avoir un effet bénéfique sur les problèmes d’obésité, les problèmes osseux, entre autres. et va exclure tout les aliments transformés, le sel, les graines et les produits laitiers.Régime Paléo

Maigrir avec le Régime Paléo

Il est possible de perdre du poids avec le régime paléo en changeant vos habitudes alimentaires en supprimant le pain, les pâtes, les pommes de terre vous respecterez la méthode du régime paléo vous perdrez forcement du poids, mais le but de se régime n’est pas vous faire maigrir mais de vous apporter une alimentation sans danger pour la santé en augmentant le capital vie.

Aliments à consommer pour le Régime Paléo

La viande était l ‘un des aliments principaux du régime paléo, vous pourrez manger de la dinde, du poulet, du bœuf, du porc, du lapin, du lièvre choisissait plutôt des viandes maigres. Idéalement il faudrait manger du poisson où des crustacés une fois par jour mais on sait bien que cela peut vite coûter cher dans un budget. Si vous aimez les oeufs vous en mangerez jusqu’à un par jour. Vous pourrez manger des fruits frais par contre les fruits secs sont à consommer avec modération. Dans le régime Paléo le sel était inexistant mais il est essentiel pour l’organisme une poignée par jour est conseillé.

Aliments à consommer avec modération pendant le Régime Paléo

Les huiles pressées à froid, l’avocat, le thé, le café, les boissons alcoolisées et les noix.

Aliments interdits Pendant le Régime Paléo

Les Céréales, les légumineuses, les produits laitiers, tous les aliments transformés où en conserve , les féculents (pommes de terre, manioc…), Les viandes grasses, les aliments salés, le sucre et les boissons gazeuses.

En théorie, dans le régime paléolithique il est possible de manger des repas deux à trois par semaine dans laquelle ont utilisera des aliments interdits car les exceptions vont faciliter l’adaptation à ce nouveau rythme alimentaire.

Le régime Dukan s’est beaucoup inspiré sur le régime alimentaire Paléolithique pour son régime minceur riche en protéines.

Les inconvénients et  dangers du régime paléo

On élimine les produits laitiers et cela peut provoquer des carences : ce régime contient trop de protéines qui provoque des problèmes cardio vasculaire et avoir trop de cholestérol. Par ailleurs manger cru peut être dangereux pour votre santé car toutes les bactéries sont ingurgitées dans votre corps à l’état brut, prêtes à vous attaquer et vous rendre malade. Les inconvénients du régime paléo sont finalement à peu près les mêmes que ceux du régime Dukan

Le Paléo Fitness

Mais qu’est-ce donc ? C’est une semaine de vacances que vous passerez à l’heure de l’âge de pierre, où on revient à l’aire préhistorique : vivre paléo c’est réinvestir son corps, prendre soin de soi, et ça c’est tendance !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site