Le régime Thonon

Qu’est-ce que le Régime Thonon ?

Le régime Thonon porte le nom de la ville où il a vu le jour. Thonon-les-Bains se trouve au bord du Lac Léman et aux pieds des Alpes. La ville de Thonon-les-Bains est une ville de Haute-Savoie,  à la frontière suisse. Sur les rives du lac Léman et les contreforts des Alpes, Thonon-les-Bains, est née sous le signe de l’eau. La ville de Thonon les bains est célèbre pour ses thermes, mais aussi pour son eau minérale.Le CHU de Thonon a mis en place le régime Thonon,  qui va vous permettre de perdre jusqu’à 10 kilos en un temps record de 2 semaines au fur et à mesure et de manière très efficace. C’est un régime hypocalorique (pauvre en graisses) et riche en protéines. De plus la particularité du régime Thonon est qu’il va falloir supprimer pratiquement le sel de votre alimentation. C’est un régime minceur  plutôt restrictif qui va durer 14 jours, pour qu’il soit efficace il faudra le suivre au pied de la lettre. Pendant le régime Thonon vous devez vous constituer des repas pauvres en graisses, mais riches en protéines et ne pas dépasser  les 1000 calories par jour, le sel est banni mais nécessaire à l’organisme, il serait dangereux pour votre santé de faire ce régime plus de 14 jours , il  faut pas dépasser les 14 jours du régime et surtout consulter votre médecin avant de le commencer.

Aliments riches en protéines et pauvres en graisses  pour le régime Thonon

La viande maigre, le poisson maigre, les oeufs. Tous ces aliments sont riches en protéines. Les différents types de viandes et de poissons ont même valeur nutritionnelle. Ainsi, un œuf contient 6 grammes de protéines est la teneur en protéines de 30 grammes de viande.

Les blancs d’oeufs contiennent des  protéines de haute qualité il faut les consommer cuits. Le poulet est une  viande blanche riche en protéines et faible en graisses vous pouvez en manger pendant votre régime, une autre viande blanche que vous pourrez consommer est la dinde qui elle aussi est riche en protéines et faible en graisses.

Aliments autorisés pendant le régime Thonon

  • Les Céréales :  le pain blanc (blé, seigle), pain de blé, farine de blé complet, des biscuits, du riz, du riz sauvage.
  • Les légumes :  le concombre,l’ oignon, le poivron, les radis, les tomates, les choux, l’aubergine, les pomme de terre douce, la courgette, la courge,  les endives, les champignons, les asperges, les haricots verts. Évitez les carottes, les navets, les épinards, le chou frisé, les betteraves et la bette.
  • Les Fruits : le coing,  les pommes, poires, pastèque, citron, néflier du Japon, mangue, ananas, kaki, prunes, pêches, melon, pamplemousse, raisin, fraises, cerises, abricots, mandarines, oranges, framboises, kiwis, raisins, raisins secs, dattes, pruneaux, figues sèches.
  • La viande maigre, le poisson maigre, les oeufs sont riche en protéines donc idéaux  pour le régime Thonon.

Le Régime Thonon est pauvre en sel

Aliments interdits pendant le régime Thonon

  • Le lait  et les produits laitiers ( fromage, yaourt…)
  • Les graisses et huiles, le beurre.
  • Les Sucres, viennoiserie et produits  industrielle.

Pendant ce  régime sans sel sont aussi interdits tous les produits de la mer sauf les huîtres.

  • Le ketchup, la moutarde, la mayonnaise…
  • L’alcool.

Le sel est essentiel pour notre organisme, pendant votre les 14 jours de votre régime, vous allez en consommer très peu, juste assez pour ne pas créer de carences. Vous pouvez remplacer le sel par des herbes de province afin de rehausser le goût de vos préparations culinaires. Autre épices pour remplacer le sel sont par ex :  le poivre, le paprika, la muscade, le safran,le romarin, l’origan, le laurier, le thym, l’estragon, le persil, la cannelle, la vanille, l’ail, l’oignon, le basilic,etc …

Recettes régime Thonon

Poulet aux  poires

Ingrédients :
150 g  poulet
100 g oignon râpé
150 g  tomate
150 g  poire
3 g poivre
3 g paprika
1 feuille de laurier
Un branche de romarin

Préparation :
Cuire à la plancha un morceau de poitrine de poulet grillé choisi préalablement assaisonné avec du poivre.
Préparer et râpez l’oignon, la tomate  coupée en fines tranches. Chauffer une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive, mettrez la feuille de laurier et faire revenir les oignons à feu doux jusqu’à ce que ils soient translucide. Ajouter  le poivron, le romarin et les tomates. Après 3 ou 4 minutes, ajouter les poires en tranches et un verre d’eau. Couvrez la casserole et faites cuire environ 20 minutes. Après ce temps, ajouter le poulet poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes. Servir quand les poivrons sont tendres.

Oeufs brouillés aux champignons

Ingrédients :
1 oeuf
50 g champignons
10 g beurre
50 g jus de citron
30 g de persil haché
Poivre

Préparation :
Préparer les champignons en les lavant à fond. Ensuite, couper en fines lamelles et les faire bouillir dans l’eau avec le jus de citron et les couper en morceaux de 5 à 8 minutes. Égoutter et réserver. Battre l’oeuf, assaisonner avec du  poivre et ajouter le beurre. Mettez ce mélange dans une petite casserole directement sur ??le feu et remuer constamment.
Quand l’oeuf commence à coaguler, ajouter les champignons, remuez et continuez de remuer jusqu’à totale cuisson de l’oeuf. Saupoudrer de persil haché et servir

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Le régime Thonon”

  1. COUL dit :

    1 semaine et je nai perdu aucun kg. pourquoi ?

Faire un commentaire

Switch to our mobile site