Le Régime Weight Watchers

Régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers à été crée par une femme obèse, Jean Nidetch, qui pesait 97 kilos. La femme a été admise dans une clinique à New York pour perdre du poids. Son médecin lui a conseillé de rentrer en contact avec d’autres personnes en surpoids, afin de faire des échanges , sur leur mode d’alimentation, conseils…

Le régime Weight Watchers se base sur un échange de nourriture, où chaque participant reçoit un certain nombre de points (calories) à consommer et des changements de plats pour atteindre la valeur des points attribués. Le programme alimentaire pour perdre du poids avec Weight Watchers régime alimentaire va essentiellement développer un mode de vie sain, y compris une bonne santé mentale, émotionnelle et physique.
Le succès du programme Weight Watchers est basé sur la dynamique de groupe qui aide les membres à mettre en œuvre des conseils nutritionnels de base d’une alimentation complète et équilibrée.

Beaucoup d’adeptes de ce régime vous diront que les réunions du groupe de soutien sont précieuses. Toutefois, si vous préférez ne pas aller aux réunions du régime Weight Watchers, il y a la possibilité d’assister à des réunions virtuelles, c’est un excellent choix si vous avez peu de temps libre ou si vous avez un horaire de travail irrégulier.

Le régime par points

En présence de doute ou de maladies liées au surpoids, Weight Watchers recommande de toujours consulter un médecin.

Pour faciliter le processus de l’apprentissage de bonnes habitudes, et de perte de poids, Weight Watchers a créé un système qui se base sur des points, on attribue à chaque aliments des points bien précis, en fonction de paramètres de base des calories et de graisses des aliments et boissons que vous allez consommer (ainsi, pour encourager la consommation de fruits et légumes, la plupart d’entre eux sont évalués à la valeur 0 Points).
Chaque patient reçoit un montant journalier de « points » à consommer. Ce montant est basé sur:
– Le sexe de la personne
– L’âge
– Le poids de base au moment de commencer le régime
– La hauteur
– Le niveau d’activité physique

Aliments de 0 à 2 points :

Asperges 0 points
Haricots verts 0 points
Fraises 0 points
Orange 0 points
Pomme 0 points
Miel 0,50 points
Une grappe de raisin 1 point
Beurre 1 point
mayonnaise légère 1 point
Yogourt 1,5 points
Moules 1,5 points

Aliments 2 à 4 points

Pâtes 2 points
Un verre de lait écrémé 2 points
Un verre de vin 2 points
Pommes de terre 2 points
Merlu 2 points
Banane 2 points
Nuggets de poulet 2 points
Lentilles 2,5 points
Thon 2,5 points
3 tranches de jambon 3 points

Aliments 4 points et plus

Une part de pizza 4,5 points
Un beignet 4,5 points
Une omelette 5,5 points
Purée 6 points
Entrecôte 8 points

Les avantages du régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers est parfait pour les gens qui veulent pas se compliquer lors d’un régime minceur, le système de points va faciliter la composition de vos repas, aucun aliment est interdit. Les points vont vous indiquer la valeur calorique des aliments qui vont composer votre assiette. Ce régime est idéal pour les cadres ou toute personne qui mange souvent en dehors de la maison. Les réunions de groupe vont aussi être de grande utilité, car elle vont vous apporter l’aide et le soutient pour continuer votre régime mineur et réussir a perdre les kilos en trop. La marque propose des menus tout prêt pour votre régime, si vous avez les moyens économique cela peut être une solution.

Les inconvénients du régime Weight Watchers

Ce régime va vous permettre de perdre rapidement du poids, mais si vous n’adoptez pas un vrai équilibre alimentaire, vous allez reprendre rapidement le poids perdu. Des carences peuvent faire surface, car le système de points n’est pas toujours très claires, vous allez manger certains aliments pauvre en points en oubliant de consommer des aliments nécessaire pour l’organisme, mais qui seront certainement de points supérieurs.

Comme pour tout régime, il est important de demander consulter un médecin ou un expert nutritionniste, qui va pouvoir vous guider dans le régime que vous aurez choisi. La pratique de sport est aussi très efficace lors d’un régime minceur et essentiel pour rester en bonne santé.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site