Le sport ne fait pas maigrir !?

La nouveauté du jour quand même c’est que le sport ne fait pas maigrir ?!!! Alors c’est le monde à l’envers ! Pourquoi vais-je courir toutes les semaines sur ce tapis à côté d’un mec qui pue et d’une autre qui me met une raclée en parcourant 3 fois la même distance que moi sur la même durée ?

D’après certains cela ne servirait effectivement à rien ! Citant le Guardian (journal britannique) et le fameux New York Times, on nous explique que le sport seul ne permet pas de perdre du poids, qu’il faut l’accompagner d’un régime alimentaire équilibré.

« Vous mettez de l’énergie dans votre corps (des calories) via l’alimentation et vous dépensez cette énergie par de l’activité. Tout ce qui n’est pas brûlé est stocké et donc transformé en gras. » Citant par la suite un exemple : « Pour brûler 500 calories, cela demande typiquement plus de deux heures de vélo » => Alors là je me permets de m’indigner, je vais à la salle de sport une fois par semaine pour faire 1heure de vélo et tapis, je perds 500 à 600 calories en 1 heure, alors 2h représenteraient 1000 calories. Mais bon passons…

Il serait donc très peu probable que le sport soit plus efficace qu’un bon régime alimentaire. Il faudrait en effet énormément d’effort.

La conclusion du Carnegie Weight Management  : «Si vous voulez perdre 500 grammes de graisse, cela nécessite de courir 100 kilomètres. Mais si vous voulez le faire grâce à la diète, vous avez seulement besoin de sauter un repas…»

A méditer !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site