L’ Effet Yoyo

L’ Effet Yoyo

Après avoir fait un régime minceur vous avez finalement atteint votre but en perdant du poids, dans bien souvent des cas hélas si on ne fait pas attention à son alimentation on risque de reprendre très rapidement les kilos perdus. Dans cet article nous vous donnons des astuces pour éviter l’effet yoyo après un régime minceur.

C’est quoi l’effet yoyo ?

L' effet yoyo

L' effet yoyo

Vous maigrissez, puis vous reprenez les kilos perdus, c’est ce qu’on appel l’effet yoyo c’est ingrat car tous les efforts effectués pendant votre régime ne seront récompensés que temporairement. il existe un bon moyen pour rester mince une fois pour toutes il faut pour cela ne pas abaisser sa garde et rester vigilante vis à vis de son alimentation. En effet, si vous fêtez les kilos perdus une fois votre régime amincissant fini, vous risquez de recommencer encore et encore. Or ayez conscience qu’une personne qui n’a jamais fait de régime perdra plus facilement du poids qu’une personne qui a déjà eu plusieurs fois recours à des régimes. Il est très important de conserver de bonnes habitudes alimentaires autant le faire dès la fin du régime pour ne plus souffrir de l’effet yoyo.

Comment éviter l’effet yoyo ?

Pour éviter l’effet yoyo et maigrir une bonne fois pour toute, il est essentiel de conserver de bonnes habitudes alimentaires dès la fin de son régime amincissant. Ayez conscience que les bonnes habitudes sont généralement plus faciles à prendre si elles sont acquises pendant le régime rien de tel qu’un programme minceur qui prévoit une phase de stabilisation comme par exemple le régime Dukan. Cette étape vous permettra de vous accoutumer à un nouveau régime alimentaire équilibré, sain, sans excès mais aussi sans privation et qui va certainement vous éviter l’indésirable effet yoyo. La cerise sur le gâteau est d’être encadré pendant son régime par un coach minceur, qui vous fera part de ses connaissances et vous guidera vers cette alimentation minceur et forme et vous éviter ainsi l’effet yoyo.

Ne pas regrossir avec l’effet yoyo

Pour ne pas regrossir et souffrir de l’ effet yoyo, misez sur les protéines, dont la digestion est lente et laisse ainsi un effet de satiété plus long. Le poulet (en évitant de manger la peau grasse), le jambon blanc et toutes les autres sources de protéines maigres sont très intéressants car peu caloriques. De plus, les protéines favorisent la réduction de la libération des sucres dans l’organisme. Sachez que l’on grossit moins en mangeant des pâtes et du jambon qu’une simple assiette de pâtes. De plus, les glucides et lipides doivent être apportés dans votre alimentation de manière modérée, notamment le soir,  à moins que vous aillez une activité intense pendant la nuit.

Si vous vous avez perdu du poids et que vous avez réussi à ne pas en reprendre par la suite, faites nous part de votre expérience et de vos astuces cela va pouvoir en aider certainement plus d’une.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site