Les cures thermales minceur

Les cures thermales minceur

Les thalassos et les cures thermales, ce sont les seules vacances dont on revient avec des kilos en moins ! On y est conseillée, guidée, choyée par des spécialistes qui ciblent nos besoins et nous offrent des solutions sur mesure. On réserve ? Partir en thalasso ou en cure thermale…On ne se contente plus d’en rêver ! On y va, en couple ou avec une copine ! L’an dernier, sur les 35 110 visiteurs du salon des Thermalies, à Paris, 39 % avaient déjà fait une thalasso et 25 % une cure thermale. Avec une majorité de femmes (64 %), de plus en plus jeunes, puisque 37 % avaient entre 25 et 49 ans.

Pourquoi un tel engouement ? Parce que le « mieux-être » est entré dans les moeurs. Le choix est plus large, les prix plus serrés… Et l’eau est un formidable moyen de prendre soin de sa santé. Mais le principal objectif des femmes qui souhaitent partir en cure, c’est de perdre quelques kilos. Mer ou montagne ? La destination est affaire de goût, et peut-être de distance de l’endroit où l’on habite. Mais côté résultats, vous êtes gagnante dans les deux cas. 

Une cure thermale pour maigrir avec de l’eau de mer
Lorsqu’on sait que l’iode stimule l’activité de la thyroïde, qui intervient dans la régulation du poids, on comprend pourquoi les centres de thalassothérapie sont des lieux propices à une cure minceur : l’air marin concentre douze à treize fois plus d’iode que l’air continental. Sans parler des algues, riches en iode également, mais aussi en calcium, phosphore, potassium, magnésium, cuivre, vitamines… De quoi relancer le métabolisme endormi de notre organisme. Récoltées sur des sites vierges de toute pollution, déshydratées, broyées, puis remélangées à de l’eau de mer et chauffées à 40 °C, elles hydratent, raffermissent la peau et améliorent son élasticité. Exactement ce qu’il nous faut, après une naissance ou lorsqu’on a des kilos à perdre.

Les cures thermales minceur

Les cures thermales minceur

Le top 10 des cures thermales minceur

Cure thermale minceur de Carnac : la plus équilibrée

L’objectif du diététicien qui établit avec vous un bilan nutritionnel et un programme alimentaire ne se limite pas à une perte de poids pendant la cure. Il vous aide à la poursuivre en vous proposant des menus équilibrés et adaptés à votre style de vie. Sur place, les repas traduisent la volonté du chef, d’allier gastronomie et recettes basses calories. En prime, une initiation à la cuisine légère, des conférences sur la diététique et, en fin de cure, un livret de conseils et des recettes pour prolonger ses bienfaits à la maison. Côtés soins, il en existe cinq par jour, combinant soins d’eau et massage.

Les + : Le sérieux et l’efficacité de la cure, mais aussi la tranquillité du site.

Cure thermale minceur de Hélianthal : la plus relaxante.
Pas moins de trente soins en six jours vous sont proposés dans cette belle station située sur la plage de Saint-Jean-de-Luz, face à la côte atlantique, tout près de l’Espagne. Tous les facteurs de prise de poids sont pris en compte : mauvaises habitudes alimentaires, stress, sédentarité, insuffisance de la circulation veino-lymphatique… On alterne donc les soins d’hydrothérapie, seule ou en petit groupe, les massages à sec ou à l’eau et la pressothérapie, associés à des séances de reprise du sport et de relaxation. Sans oublier la conférence et le cours de cuisine, sur le thème de la saveur.
Les + : L’accent mis sur les soins qui améliorent la circulation sanguine, complétés par des massages sous affusion (fine pluie d’eau de mer chaude sur tout le corps). La situation géographique de la station, sur la plage et en même temps en centre-ville. A noter : les bons résultats sur la cellulite.
Cure thermale minceur Deauville :  la plus complète
Retrouver son poids d’équilibre, c’est bien, gommer sa cellulite c’est encore mieux. Et l’eau de mer est idéale pour cela, surtout si l’on complète les soins d’hydrothérapie avec des séances de palper-rouler mécanique (Cellu M6) ou manuel, des traitements à base d’ultrasons basse fréquence, de la pressothérapie et des soins amincissants aux algues. Associés à des séances de cardio-training et d’aquagym pour remettre le corps en mouvement. Le programme prévoit aussi une prise en charge diététique personnalisée après un bilan nutritionnel complet.
Les + : La possibilité, pour tous les habitants stressés de la région parisienne, de faire une cure « près de chez soi ». Bien aussi, l’approche très complète des soins anticapitons. Et le libre choix d’hôtels partenaires de standings différents, ce qui rend la cure plus accessible.
Cure thermale minceur Saint-Malo : la plus gourmande
Selon le Dr Frédéric Derat-Carrière, nutritionniste, il n’y a qu’une façon de retrouver une silhouette mince pour longtemps : renouer avec le plaisir de manger. Le séjour débute par un entretien avec le nutritionniste et un examen d’impédancemétrie (mesure de la masse grasse) pour déterminer les causes du surpoids. A table, vous n’aurez pas l’impression d’être au régime, tant la cuisine est gastronomique.
L’organisme a perdu l’habitude de « brûler » ses calories. La cure est donc complétée par une séance de natation ou de cardio-training, alternant avec une séance de training aquatique (jogging dans l’eau) et un massage un jour sur deux. Le tout sous le contrôle d’un professionnel.
Les + : Un site d’une grande beauté face aux côtes anglaises. Une table diététique particulièrement gourmande. Un programme minceur qui s’inscrit dans la durée. Et la possibilité de loger dans un studio attenant aux thermes, que l’on peut partager avec ses copines pour faire tomber le prix de la cure.
Cure thermale minceur Royat-Chamalières : la plus étonnante
Si votre cellulite vous obsède, c’est à Royat qu’il faut venir, car on y dispense un étonnant traitement au gaz thermal. Employées depuis les années trente dans le traitement des maladies cardio-vasculaires, les insufflations de gaz carbonique (technique brevetée) sous la peau facilitent aussi l’oxygénation et le déstockage des cellules graisseuses. Et ça marche ! En complément, vous bénéficierez de douches et de bains chauds d’eau thermale, associés à du palper-rouler mécanique et à des séances collectives de gymnastique et de relaxation. La cure prévoit des repas diététiques, déterminés après la consultation médicale, avec la diététicienne.
Les + : Cette technique très étonnante à base de gaz carbonique. Utilisée avec succès dans le traitement de la cellulite, elle est proposée uniquement dans cette station thermale.
Cure thermale minceur Aix-en-Provence : la plus technique
Après avoir identifié votre cellulite (adipeuse, fibreuse ou avec rétention d’eau), l’équipe vous concocte un programme sur mesure associant soins d’hydrothérapie, massages manuels ou mécaniques, gymnastique spécifique et menus diététiques. Mais pas question de repas « basses calories » : il s’agit simplement de privilégier des aliments riches en micronutriments (minéraux, oligo-éléments…), les bons acides gras et les sucres lents. Elaborée par le Dr Philippe Blanchemaison, phlébologue, la cure R-Fat a montré ses effets : sur 85 femmes, la perte de poids allait jusqu’à 3,5 kg (en moyenne 1 kg), la diminution du tour de hanches jusqu’à 6 cm (en moyenne 1 cm) et celle du tour de cuisses jusqu’à 2,8 cm (en moyenne 0,8 cm).
les + : L’accès à l’espace forme et détente, comprenant sauna, jacuzzi, hammam, salles de gym et de cardio-training. Et le suivi par e-mail de la diététicienne pendant le mois qui suit la cure.
Cure thermale minceur Bagnoles-de-l’Orne : la meilleure pour les jambes
Petit tour en Basse-Normandie pour fuseler votre silhouette grâce à l’eau thermale. En six jours, hydrothérapeutes, diététiciens, médecins et kinés se relaient pour alterner soins d’eau, applications de boue, séances de Cellu M6 et pressothérapie, complétés par des repas diététiques. L’eau est trop acide pour être bue, mais, pour alléger les jambes en soins externes, elle est formidable : ses propriétés anti-oedémateuses font de Bagnoles-de-l’Orne la station leader en phlébologie.
Les + : Le bilan diététique établi grâce au carnet que l’on vous a envoyé quinze jours avant le début des soins. Et sur lequel vous avez inscrit chaque jour ce que vous avez mangé, bu et… grignoté. A l’arrivée, le « tri » des bonnes et des mauvaises habitudes est vite fait. Le programme des six jours de cure est établi suivant vos besoins, et la mise en pratique immédiate. La diététicienne joue un rôle primordial. Elle dresse un bilan « bonnes résolutions » en fin de traitement et assure ensuite un suivi régulier.
Cure thermale minceur Brides-les-Bains : la plus médicalisée
Durant six ou douze jours, tout concourt à déclencher le mécanisme de l’amincissement : soins extérieurs à base d’eau thermale, douches et jets en tout genre, gym, massages et Cellu M6. Le tout dans un cadre splendide. Naturellement, l’alimentation est au premier plan du programme amincissant. Avec la diététicienne, tous les menus sont programmés à la calorie près. On se sent conseillée, accompagnée et soutenue tout au long du séjour. Le plus difficile, c’est peut-être de boire l’eau de la cure… à jeun. Efficace, certes, mais pas évidente à avaler, comme d’ailleurs la plupart des eaux thermales !
Les + : La prise en charge très complète. La possibilité d’être hébergée en studio, ce qui adoucit le prix du séjour. Dans ce cas, la diététicienne vous fournit la trame des menus qu’il vous est conseillé de préparer vous-même avec, en prime, la liste des courses pour la semaine. Et si vous déjeunez au restaurant, tous les menus sont traduits en calories !
Cure thermale minceur  Vals-les-Bains : la plus personnalisée
Si le surpoids est en partie dû au stress, le seul fait de respirer l’air de Vals-les-Bains, au coeur de l’Ardèche, signe le début de la cure ! Ce qui n’exclut pas un séjour minceur particulièrement musclé. Ici, l’objectif est de vous faire mincir pour longtemps. C’est au cours de la consultation diététique que sont programmés tous les repas du séjour. En parallèle, on vous propose une véritable remise en forme physique avec trois séances d’aquagym dans la semaine et des randonnées qui redonnent le goût du mouvement. Enfin, les soins d’hydrathérapie sont nombreux, associant bains, douches, massages et enveloppements à visée amincissante.
Les + : Le partenariat entre les restaurateurs des hôtels où vous êtes hébergée et la station. Les menus volontairement simples, afin qu’on puisse les réaliser soi-même, de retour à la maison. Le suivi assuré par la diététicienne. Ne soyez pas étonnée, six mois plus tard, de l’avoir au bout du fil. Elle vous appelle pour faire le point et vous conseiller, le cas échéant.
Cure thermale minceur Capvern-les-Bains : la plus « détox »
C’est au moment de la réservation que l’on vous donne vos rendez-vous avec le médecin thermal et la diététicienne. Votre séjour commence par une cure de boisson dans votre chambre, l’eau de Capvern-les-Bains, au coeur des Pyrénées, étant extrêmement diurétique. Après un petit déjeuner diététique, la matinée se poursuit par des soins d’hydrothérapie déterminés par le médecin : douches, étuve, bains, gymnastique en piscine, en présence d’un kiné.
On vous propose ensuite une activité physique : gymnastique, aquagym, sophrologie… L’après-midi, après un déjeuner diététique, vous avez le choix entre différentes activités sportives. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour de petites excursions à travers la région. Dîner diététique pour finir la journée.
Les + : L’impression de se refaire un corps tout neuf, tout léger, avec un ventre tout plat. L’environnement pittoresque et reposant. La possibilité d’avoir un hébergement en chambre simple, sans pénalité.
You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Les cures thermales minceur”

  1. […] Les cures thermales minceur : partir en cure thermale minceur | Maigrir avec ou sans régime La cure thermale minceur est sans doute l'une des meilleures façons de perdre les kilos en trop sans souffrir et sans devoir faire un régime alimentaire. Source: http://www.maigrir-avec-sans-regime.com […]

  2. […] Les cures thermales minceur […]

  3. carini dit :

    je cherche un endroit ou je puisse perdre 15 kilos quitte a rester plusieurs mois mais je veus absoliment rentrer chez moi avec 15 kilos en moins. merci

Faire un commentaire

Switch to our mobile site