Comment maigrir des jambes ?

Comment Maigrir des jambes rapidement et facilement ?

Que celle qui n’a jamais eu à se plaindre de jambes qui pèsent des tonnes en fin de journée lève le doigt ! Surtout en cette période, avec l’arrivée des beaux jours. Nos solutions pour maigrir des jambes et pour retrouver des jambes des jambes fines et légères. Dès qu’il commence à faire chaud, nos jambes se mettent à gonfler et à nous faire souffrir. Ces sensations de lourdeur, qui s’accompagnent souvent de picotements et de fourmillements, sont liées à une défaillance du système veineux de retour. Celui-ci est chargé de faire remonter le sang vers le cœur avec l’aide de petits clapets, les valvules. Lorsque ces dernières ne sont plus étanches, les veines se dilatent et perdent leur tonicité. Le sang stagne alors dans les jambes. L’insuffisance veineuse est souvent associée à un problème circulatoire lymphatique se traduisant par un gonflement des mains, des pieds et des chevilles. Voilà pourquoi on se sent souvent à l’étroit dans ses chaussures en fin de journée.

Pour maigrir des jambes ? Attention aux mauvaises habitudes !

Si on ne fait rien, des varicosités (petites veinules violacées) vont envahir l’intérieur des cuisses. Plus tard, des varices risquent même de se former. Les problèmes de circulation veineuse ont un caractère héréditaire. Autrement dit, si l’un de vos parents en est atteint, vous risquez fort de l’être un jour ou l’autre. Si les hormones jouent également un rôle important dans l’apparition des jambes lourdes (les femmes enceintes s’en plaignent souvent), les mauvaises habitudes y contribuent largement. Sur le banc des accusés: les talons hauts, le port de bottes (même en plein été, parce que c’est tendance!), la chaleur (bain, sauna, hammam, épilation à la cire chaude, bronzette…), les jambes croisées, le piétinement, l’alcool, le tabac, le manque d’exercice…

Comment maigrir des jambes ?

Comment maigrir des jambes ?

Les coups de pouce pour maigrir des jambes

Pour éviter les sensations de lourdeur, il suffit souvent de prendre de bonnes habitudes: terminer sa douche en aspergeant ses jambes d’eau fraîche en remontant des pieds jusqu’aux cuisses, faire une demi-heure de marche par jour, porter des petits talons (quatre à cinq centimètres maxi), monter les escaliers à pied… Il faut également prendre soin de ses jambes au quotidien en s’inspirant de nos coups de pouce.
  • Les gels, sprays ou crèmes : c’est un petit coup de pouce appréciable quand il fait chaud ou après une longue journée. Pour prévenir les douleurs, vous pouvez appliquer le soin le matin, après votre toilette, en remontant toujours de la pointe des pieds vers le haut des cuisses. À renouveler dans la journée, aussi souvent que nécessaire (la plupart des produits peuvent s’appliquer par-dessus un collant).
  • Les soins en instituts : de nombreux centres de beauté proposent des soins spécifiques pour les jambes. Plusieurs tech-niques sont préconisées (pressothérapie, shiatsu, hypother-mie…), mais elles ont toutes le même but : délasser les jambes, les décongestionner et favoriser la circulation de retour. Le drainage lymphatique manuel (plus efficace que celui effectué avec l’aide d’un appareil) demeure toutefois le soin le plus bénéfique, à condition d’être réalisé par un spécialiste.
  • Les collants de contention : fabriqués dans de nouveaux matériaux, ils sont aujourd’hui aussi esthétiques que les collants classiques. Leur but? Maintenir les jambes en douceur et soutenir ainsi la paroi des veines pour éviter qu’elles ne se dilatent. Leur port est particulièrement conseillé lorsque l’on effectue un long trajet en avion, si l’on travaille debout et pendant la grossesse. On les trouve en pharmacies et parapharmacies. De nombreuses marques de collants vendues en grandes surfaces proposent aussi des produits pour maigrir des jambes «jambes légères» qui apportent un certain confort.
  • Les phlébotoniques (ou veinotoniques) : ce sont des médicaments à base d’extraits végétaux (marron d’Inde, vigne rouge ou ginkgo biloba) destinés à renforcer la tonicité des veines. Ils améliorent le flux sanguin et soulagent les douleurs de jambes. Ils sont utiles en cas de maux persistants. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site