Maigrir en dansant

Maigrir en dansant

La nouvelle émission sur Tf1 Danse avec les stars, connaît un franc succès. Le concept de l’émission, faire danser des stars de tous les domaines (foot, cinéma, chanteurs…).
Danse avec les stars va certainement créer de nouvelles passions chez certains d’entre vous, et si votre nouvelle passion la danse pouvez vous faire perdre du poids….

Peut-on maigrir en dansant?

La danse est non seulement un excellent moyen de s’amuser à la maison ou dans les clubs avec des amis, mais la danse peut aussi s’avèrer très utile pour perdre du poids. En dansant votre corps est en mouvement et il brûle ainsi des calories.

je danse, je maigris.

L’avantage de la danse est que vous pouvez pratiquer cette activité chez vous, pas besoin d’un abonnement dans un club sportif. Il existe même des jeux vidéo ( Dance Revolution Playstation) de danse, vous devrez enchaîner des chorégraphies au rythmes des musiques que vous préférez. Plus vous dansez et plus vous brûlez de calories

Conseils pour maigrir en dansant

Optez pour une danse qui bouge, les top des danses pour maigrir sont la salsa et le hip hop, la danse classique  vous fera aussi brûler des calories, mais va surtout être efficace pour vous faire devenir souple plus que pour brûler des calories

N’hésitez pas à vous acheter un dvd avec des leçons sur le type de danse que vous aurait choisit. Si vous faites un autre type d’activité cardiovasculaire deux ou trois fois par semaine, pensez à ajouter une séance de danse à votre liste d’activités. Si votre seule activité physique est la dans la danse  pratiquée pendant environ 20 minutes au moins trois ou quatre fois par semaine, vous pourrez ainsi maigrir en dansant.

Pour avoir plus de chances de maigrir avec la danse, mélangez les différents types de danses. Les muscles impliqués et la sévérité varient selon la danse que vous pratiquez. Faire plus d’un type de danse vous aidera à travailler les différents groupes musculaires de votre corps.

En dansant on utilise des muscles, mais pas de la même manière que l’haltérophilie, par exemple, il sera bon d’ajouter un autre type d’activité à votre routine de danse, un bon choix, servant à accroître la flexibilité le yoga par exemple.

Pour éviter toute blessure, il est essentiel de faire un échauffement et étirement avant de vous mettre à danser.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site