Est-ce que je peux manger du chocolat pendant mon régime ?

Vous êtes sur la bonne voie, vous suivez votre régime très sérieusement et vous commencez à ressentir le manque d’un petit morceau de chocolat ou d’une autre petite sucrerie que vous culpabilisez avant même de l’avoir mangé !

Qu’il s’agisse de chocolat ou de tout autre chose (un peu de foie gras sur un bout de pain, une petite coupe de champagne…), l’important est de ne consommer que des petites portions ! Le chocolat ne peut être néfaste si vous en mangez en quantités raisonnables, voire en très petite quantité. Si le chocolat est le petit plaisir qui vous fait du bien alors n’hésitez pas.

Une étude publiée le 17 août 2010 dans la très sérieuse revue américaine Circulation : Heart Failure, publiée par l’American Heart Association révèle les femmes qui consomment en moyenne 1 à 2 portions de chocolat à forte teneur en cacao par semaine ont 32% de risque en moins de développer une insuffisance cardiaque par rapport à celles qui n’en mangent pas. L’étude a été menée sur  30.000 femmes suédoises âgées de 48 à 83 ans (Plus d’infos ici)

Il est connu que le chocolat noir est un antidépresseur et un stimulant naturel. Il contient plus d’antioxydants que le chocolat au lait, il est 100 calories chocolat packsdonc recommandé de céder à la tentation pour un bon morceau de chocolat noir à 70% que 3 carrés de chocolat blanc Galak ou de chocolat au lait Poulain. Par ailleurs il existe désormais des petites barres de chocolats spécialement packagées pour les aficionados de régimes que nous sommes : 100 calories et pas une de plus ! Il en existe pour tous les goûts, chocolat noir presque pur ou déclinaison light de la saveur Milka ou Toblerone. On en trouve dans les enseignes comme Bert’s, Lina’s, Jour… là où vous allez chercher votre repas à la pause déjeuner.

Les Vertus du Chocolat en images (au Salon du Chocolat 2008)

Vous avez déjà fait beaucoup d’efforts et remportez un succès important : 2 ou 3 kilos de perdu en 1 semaine ? La reprise de poids n’est pas aussi rapide et ne sera surement pas due à un carré de chocolat, alors faites vous plaisir appréciez cette petite minute de dégustation, laisser fondre le chocolat sur votre langue et oubliez tout !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site