Le Mediator, un brûle graisse mortel ou La Phytothérapie minceur

Le Mediator, un brûle graisse mortel

Les médicaments brûles graisses ne sont pas recommandés, à la une de tous les journaux actuellement le Mediator : ce médicament était prescrit aux personnes avec des problèmes de diabète surtout, mais certaines personnes prenaient du Mediator pour brûler des graisses et ainsi perdre du poids. Les composants du Médiator ont causé la mort prématurée de 500 personnes, donc restez lucides : perdre du poids oui si c’est votre souhait mais pas à tout prix et n’importe comment. Toute la presse en parle.

Voir le témoignage de Nadia, une jeune femme de 35 ans : elle a pris le médicament il y a 10 ans et a aujourd’hui des problèmes cardiaques l’inquiètent :


Qu’est-ce que la Phytothérapie ?

La phytotherapie  est une ancienne pratique qui consiste à sécher certaines plantes médicinales : elle est très connue dans les pays asiatiques et était aussi utilisée dans la Grèce antique et par les Romains. La phytothérapie est toujours utilisée de nos jours pour soigner certaines maladies et aussi pour vous accompagner dans votre régime minceur, vous aider à perdre du poids au quotidien.

La phytothérapie minceur à travers des plantes va vous aider dans votre régime minceur si elle est bien utilisée :  il faut pas oublierphytothérapie minceur qu’une substance n’est pas dangereuse mais son usage peut l’être, la phytothérapie minceur aura un effet de drainage pour votre organisme et permettra aussi de brûler des graisses. Il existe sur le marché de nombreux produits à base de plantes qui vous promettent une perte de poids rapide, ne vous lancez pas seules dans cette aventure, car il existe beaucoup de produits qui peuvent s’avérer dangereux pour votre santé, consultez un spécialiste qui sera vous orienter vers des produits non nocifs et légaux.

Les plantes qui vont vous aider à brûler des graisses

  • le thé vert s’avère très efficace pour éliminer les toxines de votre organisme, il favorise le drainage, de plus grâce à la théine il aura un effet anti fatigue.
  • le citrus aurantium est extrait de l’écorce d’oranges amères qui aura un effet dopant sur votre organisme et vous fera brûler des calories et ainsi vous aider à mincir
  • le guarana est une plante très riche en caféine très populaire au Brésil, le guarana va diminuer la sensation de faim et vous donnera de l’énergie.
  • Les plantes diurétiques ne vont pas avoir un effet direct dans la perte de poids : elles vont simplement permettre d’éliminer de l’eau en faisant pipi, il ne faut pas en consommer beaucoup car elles peuvent être dangereuses et aussi provoquer une déshydratation.
Quelques plantes diuritiques : le pissenlit, l’orthosiphon, le cassis…
Les plantes coupe faim vont être riches en fibres elles vont gonfler dans l’estomac et vous n’aurez pas une sensation de faim, ces plantes peuvent s’avérer très utile pendant un régime minceur.
Quelques plantes coupe faim : le Konjac racine asiatique, le fucus riche en fibre c’est une algue riches en vitamines et minéraux.

La phytotherapie est-elle dangereuse ?

La phytothérapie minceur peut être dangereuse si mal utilisée : il est nécessaire de vous le rappeler, ce n’est pas parce que c’est des plantes et que c’est naturel que c’est sans danger, ne vous lancez pas sans avoir l’avis de votre médecin et un vrai accompagnement pendant votre régime.

Bibliographie

  • Phytotérapie, la santé par les plantes, aux éditions Reader’s Digest, 2010 (27,48 euros) : livre en trois parties, posologies, propriétés,contre indications. Une ouverture sur le monde des plantes médicinales.
  • Le guide nutritionel Dukan des aliments santé et minceur, Dr Ducamp aux éditions Le Cherche Midi, 2010 (11,40 euros) : Dans ce livre, le Dr Ducamp nous apporte une méthode naturelle pour maigrir et au même temps protéger notre organisme et augmenter le capital santé.
You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site