Le Régime Detox

Durée du Régime Detox : 2 à 7 jours maximum
Objectif du Régime Détox : perdre 3 kilos et purifier son organisme
Régime Detox est proche du Régime dissocié

Qu’est-ce que le régime Detox ?

Se purifier et mincir avec le régime detox c’est donner du repos à son en le nettoyant depuis à l’intérieur. Vous éliminerez des toxines, et apporterez du repos à votre foie, votre peau va rajeunir et éliminera les matières grasses. Vous serez alors plus que jamais belle et mince avant les vacances. Il est important de faire une purification de l’organisme au moins deux fois par an.

La durée conseillée du régime detox est de 2 jours à 1 semaine maximum, nous vous proposons un régime detox pour nettoyer votre organisme depuis à l’intérieur et de le mettre au point pour l’été. Le régime detox est idéal si vous avez une digestion difficile, un surpoids, si votre peau et vos cheveux n’ont plus de vie, si vous souffrez des allergies ou vous souffrez d’une baisse de forme.

La cure detox en reportage vidéo :

Le Régime detox uniquement à base de fruits

Les fruits sont excellents pour dégonfler et désintoxiquer l’organisme. Si vous vous sentez lourde, ou en cas d’excès (surtout pendant certaines fêtes, Noël…) passez un jour seulement à ne manger que des fruits, toujours de saison et d’un seul type (pommes, raisins, ananas, papaye, fraises). Manger uniquement des fruits va aider votre organisme à se purifier (une autre alternative pour perdre du poids est de manger que des fruits au dîner).

Menu detox à base de fraises :

Les fraises sont excellentes pour perdre du poids grâce à leurs effets dépuratives, grâce à son contenu élevé de substances antioxydantes, elles vous donneront un peau plus propre et purifiée.
Pendant votre régime detox mangez 3 jours entiers (pas à la suite) des fraises cela vous aidera à perdre du poids, puisque ces fruits contiennent peu de calories (30 kcal pour 100 grammes) et ses substances antioxydantes combattent les radicaux libres qui causent l’oxydation des lipoprotéines. En outre, les fraises aident à l’élimination de l’acide urique à travers l’urine, améliorent le transit intestinal par leur haut contenu en fibres, favorisent la circulation sanguine et épurent le foie.

Petit déjeuner : lait de soja avec fraises coupées en morceaux et germe de blé.
Déjeuner : riz complet avec des artichauts et des épinards, frappée fraises avec lait de soja.
Goûter : fraises avec des noix et du miel
Dîner : salade fraîche avec une pomme de terre vapeur et des fraises

Menu detox à base d’ananas :

L’ananas va vous faire perdre du poids tout en purifiant votre organisme, vous vous sentirez plus légère, grâce à une enzyme digestive que contient ce fruit. Son fort contenu en potassium aide à éliminer les toxines sans risque pour l’organisme. La cure d’ananas est excellente après une époque d’excès gastronomiques et vous aidera à faire face à un régime trop riche en matières grasses d’origine animale.

Petit déjeuner : Thé vert avec une cuillerée de de miel, 2-3 tranches d’ananas
Déjeuner : salade de crudités avec des morceaux d’ananas, filet de poisson à la plancha
Goûter : Un frappé ananas au lait de soya
Dîner : 4-5 tranches d’ananas

Si vous ne pouvez pas faire de Régime Detox…

Optez pour un menu super léger si vous ne pouvez pas faire un régime détox, essayer de modifier vos menus quotidiens avec des kusmi tea detixaliments sains et légers pour votre estomac et votre foie. Vous perdrez ainsi des toxines à chaque repas sans avoir faim. Les jus de fruits, les consommés, les légumes et les produits à base de soja seront vos plus grands alliés. Pendant une semaine, oubliez les protéines d’origine animale : viande, oeufs et lait. Buvez du thé Detox (le Kusmi Tea Detox est excellent) et c’est bon pour la santé !

Voici quelques idées pour changer votre régime alimentaire et baisser le nombre de calories :

  • Petit-déjeuner : Thé vert avec une cuillerée de miel, salade de fruits de saison (les fraises, l’ananas, la papaye ou la pastèque sont parfaits) et un yogourt de soja. Si vous restez sur votre faim, ajoutez une tranche de pain complet avec huile d’olive ou du humus.
  • Déjeuner :
    • Option 1 : Riz intégral avec des bourgeons soja, jus de tomate naturel et d’une tranche d’ananas ou une papaye.
    • Option 2 : Une tranche de pain complet avec humus, une salade de cressons et des épinards frais.
    • Option 3 : salade de lentilles et bourgeons de soja, jus de concombre et fenouil, un yogourt au soja.
  • Goûter : Une petite grappe de raisins, une infusion dépurative, un yogourt de soja ou un jus de fruits frais. Dîner.
    • Option 1 : salade de végétaux frais de saison avec des fruits secs (graines de tournesol, noix, semences de coquelicot et de sésame), un yogourt ou une infusion.
    • Option 2 : soupe froide à la courge, concombre ou courgette, une rondelle de merlu à la plancha et une rondelle d’ananas.

Faire ce régime pendant une semaine et introduisez progressivement des aliments plus nutritifs mais bas en glucides et lipides, les céréales , les pommes de terre, fromage de chèvre, poulet grillé sans graisse, mollusques, tofu, pain complet… Vous verrez du changement au moment de vous peser.

Bibliographie

  • La boîte détox des paresseuses, d’Anne Benoit-Soledad, aux éditions Marabout, 2009 (16,06€) : Un kit complet pour purifier l’organisme qui contient une tasse, du thé Kusmi détox et le livre de détox pour paresseuses. Une facon simple et facile pour purfier l’organisme en 4 semaines.
  • Régime detox minceur, de Denis Lamboley, aux éditions Ambre Eds, 2001 (18.80€) : Ce livre vous apporte un régime detox pour purifier votre organisme en douceur, perdre du poids vite fait et bien fait.

Le régime detox à long terme est dangereux pour la santé, les carences sont inévitables. Consultez un médecin ou un expert nutritionniste avant de faire un régime.

Si vous avez essayé le régime Detox, postez votre témoignage, votre expérience peut être précieuse pour nos lectrices.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site