Le régime Hollywood

Objectif du régime hollywoodien : perdre du poids très rapidement

Durée idéale du régime hollywoodien : 3 jours, 7 jours maximum

Régime proche du Régime hollywood : le Régime Dissocié


Qu’est-ce que le régime Hollywood ?

Le régime Hollywood et un régime amaigrissant qui se résume à avoir une alimentation quasi-exclusive des fruits pendant 3 jours, une semaine Régime Hollywoodienmaximum (sauf banane trop riche en sucre) , de préférence des fruits exotiques tel l’ananas, la papaye, la pastèque,  mais aussi le citron, l’orange, la pomme, le raisin… Il faut consommer abondamment de l’eau et du thé vert. Il est interdit de boire de l’alcool, du café et de fumer. Les produits industriels sont interdits pendant cette phase, il faut limiter la consommation de viande lors des 2ème et 3ème semaine. Le régime Hollywood évite les mélanges pour faciliter la digestion.

Pourquoi s’appelle t’il le régime hollywood ?  Massivement adopté dans le pays des strass et du glamour, duquel il tire sa dénomination, son adoption par quelques actrices d’ Hollywood remonte aux années 1980, pour les besoins de tournage certaines actrices devaient perdre du poids rapidement, on leur conseillait de manger que des fruits pendant 7 jours. A l’origine il avait pour objectif le ventre plat.

Le régime Hollywood n’est pas restrictif on peut manger autant de fruits qu’on le désire à  condition d’attendre 2 heures entre chaque prise le temps nécessaire pour digérer un peu.Il existe une variante du régime Hollywood, nommée régime ananas-pamplemousse.

Quels sont les principes du régime Hollywood ?

Le régime Hollywood est un régime riche en fibres avec pour vertu purger notre organisme, on se nettoie de l’intérieur, on élimine les graisses et la perte de poids et rapide et facile.

Les 3 phases :

  • Pendant la première semaine du régime Hollywoodien on va manger que des fruits, matin, midi, soir.
  • La deuxième semaine on va réintroduire les légumes, le pain, et des féculents afin d’habituer l’organisme à une alimentation équilibrée.
  • La troisième semaine viennent s’ajouter les poissons, les viandes blanches et laitages.

Les fruits sont facilement assimilés par l’organisme puisque composé essentiellement d’eau : les fruits ne restent qu’une heure dans votre estomac.

Alors qu’en temps normal notre corpulence a besoin de 2000 calories par jour, le régime hollywoodien vous fera  consommer 500 à 800 calories seulement par jour

Ce régime n’est pas préconisé à l’excès car comme chacun le sait une nourriture variée et diversifiée est primordial pour le corps, ce régime peut  très vite s’avérer désastreux !
Il faut  associer le régime Hollywood, avec une alimentation équilibrée. Si toutefois on ne peut résister à la tentation de manger quelque chose de plus consistant, on peut se permettre d’autres aliments une à deux fois par semaine en petites quantités.
Rappel : Consultez un médecin avant le début du régime est impératif

Les avantages et inconvénients du régime hollywood ?

Quelles sont les avantages du régile Hollywood ? :
Régime facile à suivre si on aime les fruits, il purge l’organisme se débarrasse des toxines du à la diminution de viande et aliments industrielles, perte de poids rapide, pas besoin de compter les calories, repas très rapides à préparer

Quels sont les inconvénients du régime Hollywood ?:
le risque de carences en protéines, acides gras essentiels, calcium, lipides ( la duré du régime Hollywood ne doit pas être de plus d’une semaine maximum ), la fatigue, la perte de masse musculaire, peu adapté a la vie active, irritations des intestins due aux excès en fibres, le manque de concentration, la monotonie de manger toujours la même chose, la reprise très rapide du poids perdu

Un Menu Fruits type Régime Hollywood

  • Lundi : Ananas du matin au soir (un fruit toutes les 2 heures)
  • Mardi : Papayes ou pommes le matin, ananas le midi, pommes ou mangues le soir
  • Mercredi : Pommes ou kiwis le matin, ananas le midi, pommes ou kiwis le soir
  • Jeudi : Pastèques ou framboises du matin au soir (un fruit toutes les 2 heures)
  • Vendredi : Pastèques le matin, abricots le midi, myrtilles ou cassis le soir
  • Samedi : Pruneaux le matin, ananas le midi, pastèques le soir
  • Dimanche : Pastèques ou pommes du matin au soir (un fruit toutes les 2 heures)

Quel « régime » font les stars à Hollywood ? La réponse en image et avec humour

Bibliographie

  • Le régime des stars, de Barry Sears, aux éditions Le Cherche midi, 2002 (15,10€) : méthode pour trouver un poids stable, une santé et un psychisme de fer. Madonna, Meg Ryan et Demi Moore ont testé la méthode de Barry Sears.
  • Le régime Hollywood, de Judy mazel-Reine Lucas, aux éditions Solar, 2001  : Le régime Hollywood en six semaines consiste à se nourrir de fruits pendant une semaine résultats garantis.

Si vous avez essayé la régime Hollywood, postez votre témoignage, votre expérience peut être précieuse pour nos lectrices.


You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Le régime Hollywood”

  1. […] de régimes qu’il ne faut pas vous décourager à en essayer plusieurs : régime Dukan, régime Hollywood, régime […]

Faire un commentaire

Switch to our mobile site