Le Régime Karl Lagarfeld

Pendant des années le styliste Allemand a été en surpoids, un comble quand on est entouré des femmes qui ont une taille de guêpe. Avec le passage au nouveau millénaire Karl Lagerfeld entame un régime minceur, mis en place par le Dr Jean Claude Houdret, il a réussi à perdre en une année plus de 40 kilos il va pouvoir ainsi changer de look et se débarrasser des vêtements amples style japonnais pour adopter un look plus cintré et sobre. Vu le résultat obtenu le Karl Lagerfeld et le Dr Houdret décident de publier un livre “ Les Meilleurs Régimes”, livre qui parle du régime de Karl Lagerfeld.

Pour réussir à perdre 42 kilos il faut plus qu’un régime affirme Karl Lagerfeld, il faut une vraie discipline avec des règles à suivre. Karl Lagerfeld a mené son régime minceur comme un soldat à qui on donne des ordres et les exécute. Une astuce pas très glamour et pratiquée par Kale créateur est de mâcher les aliments et les recracher : il affirme que de cette façon il avait le goût des aliments mais sans les calories. Il parle très librement de son régime sur le plateau d’Ardisson

En quoi consiste le régime Karl Lagerfeld ?karl lagarfeld avant maigrir après régime

Le régime Karl Lagerfeld est un régime hypocalorique (1000 à 1200 calories par jour)  qui va classer en 3 parties les aliments qu’on pourra manger à volonté, les aliments qu’on pourra manger de temps en temps et les aliments dit « interdits ». Ce régime est pauvre en graisses et sucres.
Les aliments privilégiés pendant le régime Karl Lagerfeld sont :

  • les légumes verts qu’on peut consommer à volonté
  • les viandes (poulet, dinde, lapin sont autorisés ; interdits bœuf, mouton, porc, et agneau) poissons maigres avec modération et à éviter les féculents, laitages à 0 % de matière grasse.
  • la prise de vitamines et les compléments alimentaires sont nécessaires pour éviter certaines carences.

L’activité physique à petit dose est conseillée avec de régime alimentaire. Il est indispensable de consulter un expert nutritionniste avant de commencer un régime minceur, l’idéal serait de pouvoir être suivi et coaché pendant toute la durée du régime, mais cela n’est évidement pas à la portée de tous les porte monnaies.

Les trois phases du régime Karl Lagerfeld :

  1. La première phase est la plus restrictive il s’agit d’avoir une alimentation à 1000 calories pendant deux semaines à faire sous surveillance médicale
  2. La deuxième phase, on va passer à une alimentation journalière de 1200 calories
  3. La troisième phase consiste à avoir une alimentation de 1600 calories jour. Les journées sont souvent partagées entre légumes verts, viandes maigres, vitamines et compléments alimentaires.

La méthode de régime Spoon ligth de Karl Lagerfeld va permettre une perte de poids rapide car le corps va puiser dans les réserves et réduire les graisses, c’est un régime difficile à faire car très restrictif, le mental va avoir aussi son importance pour réussir à perdre les kilos en trop. Ce régime est assez coûteux car les compléments alimentaires et les vitamines sont dans l’ensemble chers, cette méthode est efficace mais pas pour tout public, c’est un régime minceur qui n’est pas conseillé à long terme son caractère restrictif va générer des carences qui peuvent être dangereuses pour la santé.

Bibliographie

  • Le meilleur des régimes, de Karl Lagerfeld et Jean-Claude Houdret, aux Editions J’ai Lu, 2010 (6,40 euros) :  C’est le témoignage personnel et touchant de Karl Lagerfeld.  Le Dr Jean-Claude Houdret expose les grands principes de son programme Spoonlight, basé sur le rééquilibrage alimentaire.  Le livre inclus aussi 120 recettes gourmandes.
You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site