Le Régime Pâtes

Régime pâtes

En ce qui concerne l’alimentation on a souvent de fausses croyances, on a souvent entendu dire que les pâtes font grossir, mais cela est faux bien au contraire manger des pâtes peut être très efficace quand on cherche à perdre du poids, bien entendu lors d’un régime pâtes il ne faut pas que les sauces soient au rendez vous, car manger des pâtes carbonara par exemple 3 fois par semaine peut effectivement nous faire grossir.

En quoi consiste le régime pâtes ?

Comme son nom l’indique le principe de ce régime alimentaire se base sur la consommation quotidienne de pâtes, pour réussir à perdre du poids avec ce régime minceur il faut éliminer les sucres et les graisses pendant la durée du régime pâtes, vu l’aspect privatif et monotone de ce régime, il ne faut pas le faire plus de 30 jours et surtout consulter votre médecin avant de le faire. Vous allez manger des pâtes tout les jours surtout ne pas les accompagner de sauces, ni de fromage râpée et optez aussi pour une cuisson al dente.  Pour perdre du poids avec le régime pâtes, il est nécessaire de respecter au pied de la lettre un menu spécifique 6 jours de la semaine avec un jour de repos pendant la durée de votre régime

Menu régime pâtes

Voila des idées de menu pour vos 6 jours de la semaine, ce même menu doit se répéter durant toute la durée de votre régime pâtes. Faite attention car ce régime minceur peut créer des carences alimentaires.

Régime pâtes

Maigrir avec le régime pâtes

Jour 1 régime pâtes

Petit déjeuner : 1 tasse de thé ou de café avec du lait écrémé, 2 tranches d’ananas, 1 tranche de pain avec du fromage à tartiner.
Déjeuner: une soupe maison, une cuillère à café de levure, 1 portion de pâtes aux brocolis.
4 heures : 1 yogourt sans matière grasses accompagné d’ une poignée de noix.
Dîner : soupe maison, 1 cuillère à café de levure, du blanc de poulet sans peau, une salade tomates et oignon, 1 fruit frais.

Jour 2 régime pâtes

Petit déjeuner: 1 tasse de thé ou de café avec du lait écrémé, 2 tranches d’ananas, 1tranche de  pain avec du fromage à tartiner.
Déjeuner : soupe maison, une cuillère à café de levure, 1 portion de spaghetti caprese.
4 heures  : 1 yogourt sans matière grasse avec une poignée de céréales non sucrées.
Dîner: régime soupe maison, 1 cuillère à café de levure, 1 portion de poisson grillé avec purée de potiron, 1 fruit.

Jour 3 régime pâtes

Petit déjeuner: 1 tasse de thé ou de café avec du lait écrémé, 2 tranches d’ananas,  1 tranche de pain avec du fromage à tartiner.
Déjeuner: soupe maison, une cuillère à café de levure, 1 portion de pâtes avec une sauce rose.
4 heures : 1 yogourt sans matière grasses  et une barre de céréales.
Dîner: régime soupe maison, 1 cuillère à café de levure, 1 portion de viande de bœuf, 1 portion de salade de carottes râpées et de roquette, 1 fruit.

Jour 4 régime pâtes

Petit déjeuner: 1 tasse de thé où de café avec du lait écrémé, 2 tranches d’ananas, 1 tranche de pain avec du fromage à tartiner.
Déjeuner : soupe maison, une cuillère à café de levure, 1 portion de spaghetti-Orient.
4 heures : 1 yogourt sans matière grasses  avec une poignée de noix.
Dîner : soupe maison, 1 cuillère à café de levure, 1 poitrine de poulet à la plancha, une portion de salade d’artichauts, 1 fruit frais.

Jour 5 régime pâtes

Petit déjeuner : 1 tasse de thé ou de café avec du lait écrémé, 2 tranches d’ananas,  1 tranche de pain avec du fromage à tartiner.
Déjeuner : soupe maison, une cuillère à café de levure, 1 portion de spaghettis assaisonnés d’huile d’olive, ail et persil.
4 heures :1 yogourt sans matière grasses  avec une poignée de céréales sans sucre.
Dîner : soupe maison, 1 cuillère à café de levure, 1 poisson à la vapeur, une portion de salade de tomates et d’oeufs, 1 fruit frais.

Jour 6 régime pâtes

Petit déjeuner : 1 tasse de thé ou de café avec du lait écrémé, 2 tranches d’ananas,  1 tranche de pain avec du fromage à tartiner.
Déjeuner : soupe maison, une cuillère à café de levure, 1 portion de farfalle aux petit pois.
4 heures : 1 yogourt sans matière grasse  et une barre de céréales.
Dîner : soupe maison, 1 cuillère à café de levure, 1 steack de bœuf grillé, 1 portion de salade d’ asperges, 1 fruit frais.

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Le Régime Pâtes”

  1. […] possible ! By mcf2011  //  Santé – Bien être  //  No Comments Le régime pâtes consiste à manger pratiquement que des pâtes à chaque repas, mais avec des portions et […]

  2. […] régime pâtes pas comme vous le croyez Le régime pâtes est bel et bien un régime minceur, mais attention il ne faut pas les accompagner de sauces tel que […]

  3. […] le milieu sportif les pâtes sont très prisées car elles sont riches en sucres lents, le régime pâtes est efficace car vous allez avoir une sensation de satiété et vous n’aurez pas l’impression […]

Faire un commentaire

Switch to our mobile site