Le Régime South Beach ou Régime Miami

Durée conseillée du Régime Miami : 1 mois
Objectif du Régime South Beach : perdre du poids :(perdre 5 à 10 kilos)
Le Régime South Beach est proche du régime Atkins

Qu’est-ce que le Régime South Beach ?

Lé régime South Beach aussi connu sous le nom de régime Miami ou South Beach Diet : il a été élaboré par le Dr cardiologue Arthur Agatson, professeur en medecine à l’Université de Miami. Il a écrit un livre dans lequel il conseille de manger moins pour manger mieux, et mieux choisir les sucres de notre alimentation. Le Dr Arthur Agatson a mis en place ce le régime Miami afin de permettre la stabilisation du taux d’insuline et de cholestérol de certains de ses patients avec de maladies cardiovasculaires. Le principe de son régime réside  donc dans une bonne hygiène de vie et surtout dans le choix des aliments, trier les bons sucres et les bonnes graisses afin de ne consommer que ce qui est bon pour la santé.

Les différentes phase du Régime South Beachrégime miamu

  • Première phase : cette phase va durer 15 jours et consiste à supprimer de votre alimentation les sucres et les féculents (riz, pain, fruits…). On va privilégier les protides (viandes et poissons maigres, légumes, oeufs…). La perte de poids pendant cette phase va être entre 3 kilos et 5 kilos. Cette phase est la plus restrictive du régime South Beach. Les aliments interdits pendant cette phase sont : produits laitiers, pommes de terre, pâtes, riz…
  • Deuxième phase : consiste à réintroduire les aliments interdits dans la première phase, vous commencerez par les aliments avec un index glycémique bas. Cette phase va durer le temps de perdre quelques kilos. Il n’y a pas de durer de temps limitée pour cette phase, il est recommandé de la continuer jusqu’à l’obtention de la perte de poids voulue.
  • Troisième phase : vous allez prendre les bonnes habitudes alimentaires et choisissant les bons sucres et les bonnes graisses qui vont faire partie de votre alimentation au quotidien. Cette phase est une période de stabilisation

Points forts et points faibles du régime Miami

  • Les points fort
  1. Pas besoin de compter les calories
  2. Pas de sensation de faim ni de privation
  3. Facile à faire
  4. On peut grignoter un tout petit peu
  • Les points faibles
  1. Pas de suivi personnalisé avec un nutritionniste
  2. Il faut suivre les instructions au pied de la lettre
  3. Dur d’avoir une vie sociale avec ce régime, oubliez les dîners entre amis
  4. L’effet yoyo n’est pas rare avec ce type de régime

Les stars adeptes du Régime South Beach

Les stars aussi adeptes du South Beach Diet ou régime Miami :

  • Nicole Kidman
  • Jessica Simpson
  • Sharon Stone
  • Oprah Winfrey

Bibliographie

  • Le régime Miami, du Dr Arthur Agatson, aux éditions Solar, 2004 (10,57 €) : Livre avec une partie explicative sur la méthode de régime Miami et une partie dédié au témoignages, des astuces, et de recettes faciles a préparer.
  • Les Recettes du Régime Miami, du Dr Arthur Agatson, aux éditions Solar, 2005 (épuisé) : plus de 200 nouvelles recettes simples, faciles à réaliser chaque jour de votre jour en suivant la formule miracle de Agatson
You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site