Tatouage et régime : faut-il faire un régime avant de se faire tatouer ?

Cet été c’est décidé vous faites un régime et vous vous faites tatouer ! Mais cela génère pas mal de questions en vous, dans quel ordre devez-vous procéder ? La perte de poids va t’elle modifier votre tatouage ? Est-ce que vous pouvez vous faire tatouer à des endroits où il y a de la cellulite ?

Suivre un régime tout comme se faire tatouer ne sont pas de décisions à prendre à la légère : pour le régime il est recommandé de consulter un médecin avant et en ce qui concerne le tatouage, il faut bien réfléchir avant de le faire, le tatouage c’est à vie ou presque. Le laser peut l’enlever bien sûr mais cette méthode est coûteuse et douloureuse.

Le régime n’est pas incompatible avec un tatouage. Il faut cependant savoir qu’après une grossesse, une perte de poids importante et rapide peut entraîner une déformation de votre tatouage, la peau va perdre en souplesse ou s’étirer, le tatouage va suivre le mouvement.

Quelles parties du corps se faire tatouer ?

Les fesses, la poitrine et le cou ne sont pas des endroits judicieux pour se faire tatouer car ces parties sont plus sensibles au variations de poids et au vieillissement. Pour les femmes spécialement, il est déconseillé de se faire tatouer le ventre et les seins en raison des grossesses qui ont tendance à déformer ces parties du corps.

Les endroits du corps qui sont moins sensibles à ces changements sont les chevilles, épaules, omoplates, bras.

faire un régime avant de se faire tatouerRégime et tatouage font-ils bon ménage ?

Les régimes minceur, les variations de poids progressives qui on lieu tout au long de la vie et la musculation ne vont pas modifier votre tatouage il va suivre votre corps. Un tatouage avec des traits fins a plus de chances de se déformer en cas de perte importante de poids. Un régime équilibré minceur, vous fera perdre du poids, avoir un meilleur capital santé et ne nuira pas à votre tatouage.

Quand se faire tatouer ?

L’été n’est pas la saison idéale pour se faire tatouer, car le soleil peut créer des réactions diverses pendant la cicatrisation et multiplier le risques d’allergies.
C’est aussi la période où vous faites le plus attention à votre ligne et avez envie de perdre rapidement du poids pour briller sur les plages. Il est donc fortement déconseillé de se faire tatouer en été.

Il est conseillé de se faire tatouer quand la peau est jeune : riche en eau, élastique, non sujette au vergeture, une peau ferme permet une bonne cicatrisation. Mais être jeune ne signifie pas que la peau n’est pas sujette à des multiples bouleversements : prises de poids, activités sportives intenses…

Il convient de connaître son corps : lorsque nous prenons du poids, chaque personne a tendance à prendre des grammes ou des kilos sur telles ou telles parties du corps. Ce sont ces parties instables qu’il conviendra d’éviter de tatouer.

Le tatouage est déconseillé aux les femmes enceintes, aux personnes allergiques aux pigments.

Le tatouage peut se révéler utile après une chirurgie du sein, on parle alors de tatouage médical il permettra de redessiner  l’aréole et le mamelon, on oublie ainsi les traces de la maladie et reprenant confiance.

Vous cherchez encore quel motif vous faire tatouer ? Quelques idées en images :


You can leave a response, or trackback from your own site.

Faire un commentaire

Switch to our mobile site