8 aliments pour perdre du poids

8 aliments pour perdre du poids

Ce remède miraculeux et immédiat qui vous aide à perdre du poids facilement n’existe pas encore, mais il existe d’autres formules pour le faire de manière progressive et saine.

Si votre intention est de perdre du poids le plus rapidement possible, vous devez y réfléchir, car en plus de ne pas être une bonne méthode pour le corps, vous pourriez aussi finir par subir le fameux effet de rebond, dépassant même votre poids initial.

Par conséquent, plus que perdre du poids, il est essentiel d’apprendre à mener un mode de vie où l’exercice et une alimentation équilibrée sont deux des principaux piliers.

Lire la suite : Perdre de la graisse corporelle : des conseils scientifiques pour vous aider à perdre du poids.

Cependant, certains aliments peuvent vous aider à perdre du poids et à contrôler et équilibrer votre masse grasse.

Voici 9 aliments courants qui vous aideront à perdre ces kilos superflus.

1) Avocats

Bien que les avocats contiennent beaucoup de calories, jusqu’à environ 300 par pièce, ils contiennent également beaucoup de graisses monoinsaturées, c’est-à-dire des graisses saines qui contribuent à la perte de poids.

En outre, ce fruit contient beaucoup d’eau et de fibres et a un puissant effet rassasiant. Ainsi, en réduisant votre sensation de faim, il vous évitera de grignoter entre les repas.

2. Poisson gras

Vous avez toujours entendu dire que les poissons comme le saumon sont très sains et bons pour l’organisme.

Pourquoi ? Ils contiennent beaucoup de bonnes protéines et de nutriments qui réduisent les ballonnements, comme les acides gras oméga-3.

La truite et les sardines sont d’autres poissons gras qui pourraient avoir le même effet que le saumon et qui satisferont votre appétit.

3. Cannelle

La cannelle possède des composés appelés polyphénols qui sont responsables du métabolisme du sucre dans le sang, le stabilisant ainsi très efficacement.

Par conséquent, ils contrôlent les niveaux de graisses, de sucres et d’insuline, ce qui entraîne une prise de poids beaucoup plus faible.

 

4. Patate douce

Si vous mangez des patates douces avec vos repas principaux, vous aurez beaucoup moins faim entre les repas grâce à son effet rassasiant, mais ce n’est pas tout.

Cliquez ici et rejoignez notre chaîne Food & Grocery Deals sur Telegram.
La patate douce contient un composé appelé caroténoïdes qui facilite la perte de poids et vous aide à perdre de la graisse, tout en ayant un grand impact sur la glycémie, selon plusieurs études.

5. Viande maigre

La viande maigre est riche en protéines, elle peut donc vous aider à brûler plus de calories par jour si vous en mangez régulièrement.

Elle a également un impact important sur les envies de fumer, puisqu’elle peut les réduire de 60 %, ce qui facilite la perte de poids ou, à tout le moins, rend la prise de poids plus difficile.

En outre, plusieurs études montrent que ce type de viande n’augmente pas le risque de maladie cardiaque ou de diabète.

 

6. Thé vert

Les thés sont de grands purificateurs, mais le thé vert est l’un des plus célèbres lorsqu’il s’agit de minceur, car il contient des catéchines, un antioxydant qui accélère la perte de poids, car il augmente la dépense calorique et oxyde les graisses.

Mais n’oubliez pas qu’une consommation excessive de thé pourrait vous tacher les dents.

 

7. Oeuf dur

Les œufs durs, ou œufs durs, sont un moyen étonnant de rassasier votre appétit et d’éviter de grignoter et de vous sentir coupable des heures plus tard.

Une étude menée sur des femmes en surpoids a finalement révélé que la consommation d’œufs au petit déjeuner augmentait la sensation de satiété et faisait que les participantes mangeaient moins dans les 36 heures qui suivaient.

Ils sont également riches en protéines, contiennent des graisses saines et sont très pauvres en calories, ce qui favorise la perte de poids.

8. le yaourt nature

Enfin, les yaourts 100% naturels, sans sucres ajoutés, sont généralement bénéfiques pour l’organisme, car ils résistent à un facteur hormonal qui provoque l’obésité appelé leptine et réduisent l’inflammation intestinale.

Bien qu’il y ait une controverse quant au type de produit laitier le plus approprié, entier ou écrémé, les experts affirment que les yaourts gras sont plus sains, car ils sont associés à un risque plus faible de diabète de type 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *