Les meilleurs fruits qui font maigrir

Les meilleurs fruits qui font maigrir

Pour perdre du poids, nous devons suivre une alimentation saine et équilibrée, et les fruits doivent jouer un rôle fondamental, tout comme les légumes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que les fruits sont une composante essentielle d’une alimentation saine et qu’une consommation quotidienne suffisante pourrait contribuer à la prévention de maladies majeures, telles que les maladies cardiovasculaires et certains types de cancer. En fait, un rapport de l’OMS conclut que la consommation insuffisante de fruits est l’un des dix principaux facteurs de risque de mortalité dans le monde : son absence entraîne 19 % des cancers gastro-intestinaux, 31 % des maladies cardiaques et 11 % des accidents vasculaires cérébraux.

Certains fruits ont un grand pouvoir rassasiant

« Le fruit nous donne des vitamines, des fibres, des minéraux et de l’eau, des composants idéaux pour éliminer les toxines et accélérer le métabolisme, contient également très peu de calories et certains ont un grand pouvoir rassasiant », affirment les experts nutritionnistes et diététiciens.

« Sans vouloir discréditer aucun fruit car ils sont tous excellents, il est vrai que si nous pensons à un régime pour perdre du poids, nous devons prendre en compte certains fruits en particulier, car ils peuvent améliorer notre digestion, aider à prévenir la rétention d’eau ou purifier notre corps ».

Pommes

Il existe de nombreuses variétés de pommes, mais toutes sont riches en eau et en pectine, un composant de base pour détoxifier le corps et réduire le mauvais cholestérol. La pomme est diurétique, fournit des fibres et des acides aminés, et l’acide ursolique contenu dans sa peau aide à prévenir la prise de poids. Les fibres facilitent la digestion, préviennent la constipation, donnent du volume à l’alimentation et contribuent au contrôle du poids. De plus, il a un fort pouvoir rassasiant et ralentit l’absorption des graisses.

Fraise

La fraise est riche en eau et un allié parfait pour le contrôle et la perte de poids. Ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux, ont un grand pouvoir diurétique dépuratif afin que l’organisme puisse éliminer les toxines et ne pas retenir les liquides et son apport calorique est très faible.

Kiwi

Le kiwi est l’un des fruits les plus complets car il est riche en vitamine C, en vitamine E et en vitamine A, en potassium, en calcium, en cuivre, en magnésium et en fibres. Le kiwi régule le métabolisme et contient des fibres qui aident à réduire l’appétit.

Pamplemousse

Cet agrume au goût amer aide à accélérer le métabolisme et à brûler des calories. En plus de ses propriétés rassasiantes, le pamplemousse est riche en fibres, parfaites pour contrôler le taux de glucose dans le sang, en vitamine C, en vitamine A et en vitamines B1, B3 et B6. La naringenine est la substance qui lui permet de brûler les acides gras.

Melon

Fruit riche en lycopène, un puissant antioxydant, aux propriétés dépuratives qui favorisent l’expulsion des toxines. La pastèque a une composition en eau élevée, c’est pourquoi sa teneur en calories est très faible. Nous pouvons donc en manger de grandes portions sans grossir et cela nous aide à rester rassasiés.

Papaye

Un fruit exotique et délicieux qui élimine une grande quantité de toxines puisque 90% de sa composition est de l’eau. Ses avantages sont dus à la présence de papaïne, une enzyme qui améliore la digestion des protéines, maintient le métabolisme et favorise la combustion des graisses. C’est aussi un grand remède contre l’appétit. Il est riche en vitamine C, en acide folique, en potassium, en vitamine A, en vitamine E et en vitamine K.

Poire

Les poires sont riches en eau et contiennent de la pectine, un composant idéal pour détoxifier l’organisme. Ils contiennent également des catéchines et des flavonoïdes, deux antioxydants qui combattent la rétention d’eau et aident à éliminer les toxines et les graisses.

Citron

Le citron est riche en vitamine C, il augmente la fonction hépatique et le métabolisme des graisses. Certaines études ont montré que ceux qui consomment des fruits riches en vitamine C, digèrent mieux et perdent du poids facilement. Le citron est également idéal comme vinaigrette.

Ananas

L’ananas est le fruit diurétique et dépuratif par excellence, il aide à éliminer les toxines et à prévenir la constipation car il fournit beaucoup de fibres et est très rassasiant. C’est aussi un fruit riche en glucides lentement absorbés, en protéines végétales, en vitamines C et B.

Raisins

C’est un fruit qui aide à éliminer l’excès de liquides de l’organisme grâce à sa teneur élevée en potassium. De plus, il réduit l’appétit grâce à son pouvoir rassasiant.