regime thonon

regime thonon

C’est l’un des médecins de l’hôpital de Thonon-les-Bains qui a mis au point le régime Thonon, du nom de la ville où il a vu le jour. Face à l’envie ou au besoin de certains de ces patients en surpoids de perdre du poids, ce médecin a mis au point un régime qui a rapidement fait ses preuves, mais qui n’a jamais été reconnu par l’hôpital. Malgré cela, le régime Thonon est rapidement devenu célèbre, dépassant les murs de l’hôpital dans lequel il a été créé.

Qu’est-ce que le régime Thonon ?

Ce régime présente plusieurs caractéristiques qui en font un régime amaigrissant unique.

La méthode :

Le régime Thonon est une méthode qui combine le régime hyperprotéiné et le régime hypocalorique, pour perdre de la graisse corporelle et non du muscle. Si vous décidez de commencer le régime Thonon, vous devrez manger principalement des protéines, pour éliminer les glucides et les graisses. Dans le régime Thonon, l’apport en protéines provient du poisson, de la viande, des œufs et du jambon cuit (blanc).

En mangeant beaucoup de protéines mais peu de calories, votre corps devra puiser dans ses réserves pour fonctionner. En d’autres termes, comme vous n’aurez pas consommé suffisamment de calories, votre corps n’aura d’autre choix que d’utiliser la graisse stockée partout, sans toucher à vos muscles ! C’est pourquoi le régime Thonon est un véritable brûleur de graisse, ultra efficace. Si vous suivez le régime à la lettre, vous êtes assuré de perdre du poids rapidement.

3 repas par jour

Vous verrez que le régime Thonon suggère de prendre trois repas par jour, matin, midi et soir. Cette trilogie classique évite un grand changement dans vos habitudes, car seul le contenu du repas changera.

Le petit-déjeuner est assez léger, tandis que le déjeuner et le dîner sont hypocaloriques (c’est-à-dire qu’ils contiennent peu de calories), mais les aliments que vous pouvez manger sont tout ce que vous pouvez manger, ce qui évite les fringales.

Comment fonctionne le régime au thon ?

Phase 1 du régime Thonon

Elle se caractérise par une perte rapide de graisse corporelle grâce à un régime riche en protéines et pauvre en calories. L’apport calorique quotidien ne dépassera pas 600 pendant 14 jours complets. Grâce à cette méthode, il est tout à fait possible de perdre du poids rapidement et de perdre jusqu’à 10 kg en 14 jours !

Phase 2 : Stabilisation

Après 2 semaines de régime intense, il est temps de stabiliser votre poids en observant la période la plus importante pour éviter de reprendre du poids : la phase de stabilisation. Votre apport calorique quotidien est limité à un maximum de 1200 – 1500 calories par jour.

Avertissement

Comme tous les régimes, le régime Thonon est une privation qui peut entraîner des carences. Je vous suggère de demander à votre pharmacien ou à votre médecin de vous indiquer les compléments alimentaires qui peuvent compenser ces carences et la fatigue qu’elles peuvent entraîner. Dans tous les cas, les oméga-3, les oligo-éléments, les pro-biotiques et autres vitamines sont autant de compléments alimentaires qui peuvent vous apporter un confort appréciable lors de votre régime.

Quels aliments sont autorisés dans le cadre du programme Thonon ?

Le régime Thonon est très restrictif car il impose une forte consommation de protéines tout en éliminant les graisses et les glucides. Attention, il ne faut jamais ajouter de sel car il favorise la rétention d’eau. Enfin, il faut savoir que tous les aliments proposés peuvent être consommés à volonté.
Voici les principaux aliments autorisés pour notre alimentation :

Poisson
Viande grillée (steak, poulet)
Œufs
Jambon cuit (blanc) (ou dinde)
Pain complet
Café ou thé
Fruits
Tomate, carotte, salade
Citron

Pourquoi est-ce un régime rapide et efficace ?

Le régime Thonon est probablement le régime le plus efficace actuellement connu. En 14 jours, si vous suivez strictement les règles du régime Thonon, vous pouvez perdre jusqu’à 5 kilos.

Le régime Thonon présente trois caractéristiques principales : il est hyperprotéiné, hypocalorique et sans sel. Je vais présenter brièvement chacun de ces trois piliers.

Pourquoi un régime hypocalorique ?

Le régime Thonon : hyperprotéiné, hypocalorique et sans selLe régime Thonon est avant tout un régime hypocalorique. Hypocalorique, car ce régime vous oblige à manger peu de calories, de sorte que votre corps, en manque d’énergie, utilise vos réserves de graisse. Votre corps va travailler sur ses réserves, et vous pourrez alors faire fondre votre masse graisseuse.

Cependant, il n’est pas nécessaire de compter les calories, car cela n’est jamais indispensable pour perdre du poids. Les calories sont simplement une quantité d’énergie, et tous les régimes amaigrissants ou de perte de poids sont hypocaloriques (avec un apport calorique très faible). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page consacrée aux régimes hypocaloriques du site Change your body.

Un régime hyperprotéiné

Un régime hyperprotéiné, hypocalorique et sans sel Un régime hyperprotéiné, hypocalorique et sans sel car le régime Thonon nécessite de consommer beaucoup de protéines, et donc principalement de la viande. Dans le même temps, vous devrez réduire drastiquement votre consommation de glucides (on parle ici d’un régime sans sucre) et de lipides. Ce sont les protéines qui vous permettront de perdre du poids sans perdre de muscle.

Quant aux quantités, vous devez consommer entre 50 et 100 grammes de protéines par jour, avant les deux semaines du régime. Cette consommation importante de protéines rapproche le régime Thonon des régimes hyperprotéinés, qui permettent de perdre du poids sans perdre de masse musculaire quel que soit le métabolisme.

Pourquoi un régime sans sel ?

Sans sel, car le sel provoque une rétention d’eau. En réduisant, voire en éliminant le sel de votre alimentation, vous permettrez à votre corps d’éliminer une partie de l’eau stockée dans vos tissus. En outre, un régime salé encourage la consommation de produits sucrés, qui sont bannis du régime Thonon.

 

Combien de temps faut-il pour perdre du poids ?

Si le régime Thonon est si populaire, c’est parce qu’il vous permet de perdre une quantité importante de poids en un temps record, jusqu’à 10 kilos en seulement 2 semaines !

Pour que le régime Thonon soit efficace, vous devez suivre strictement ses étapes, ne pas modifier le contenu des repas imposés et respecter l’ordre des repas (que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner). Il faut également éviter certains écueils, comme les écarts, les fringales, et être en bonne santé physique et mentale. Enfin, avant de commencer le régime Thonon, demandez-vous si vous voulez vraiment perdre du poids, car la motivation est essentielle pour réussir.

À qui s’adresse le régime Thonon ?

Le régime Thonon convient aux personnes qui veulent perdre du poids de toute urgence et qui sont en surpoids. Il s’agit d’une solution éprouvée, mais ce régime exige beaucoup de discipline.

Ce régime est destiné aux personnes dont le corps est capable de supporter un changement fort et soudain des habitudes alimentaires. Il est donc nécessaire d’être en bonne santé physique et morale. Sinon, il sera difficile de résister, et il y a un risque d’arrêter le régime après quelques jours, avec la reprise des kilos perdus (l’effet yo-yo).

Vous devez aimer la viande, le poisson et les œufs, car le régime est essentiellement basé sur la consommation de protéines. Il ne faut pas substituer les aliments d’un repas à l’autre et faire très attention à la composition des menus présentés. Vous devez être capable de vous passer de sel et de sucre.

Si vous avez perdu l’habitude de manger des légumes et des fruits, vous allez réapprendre avec le régime Thonon. Pour être équilibré, un repas doit comprendre ces aliments. Ils sont essentiels pour la perte de poids.

Ce régime est recommandé aux personnes capables d’une grande rigueur envers elles-mêmes et d’une détermination affirmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *