maigrir-régime
ARTICLE

Article du jour.

perdre des cuisses

Perdre des cuisses : la solution pour y arriver

Les cuisses trop volumineuses sont une source de complexe chez beaucoup de monde, en particulier auprès de la gent féminine. En effet, perdre des cuisses est un rêve pour beaucoup de dames, qui souhaitent afficher un physique plus esthétique. Les solutions proposées pour perdre des cuisses sont si nombreuses qu’elles peuvent prêter à confusion et vous plonger dans l’incompréhension. Pour parvenir à maigrir des cuisses, vous devez vous organiser, et adopter les solutions les plus efficaces de façon cohérente. Voici nos meilleurs conseils pour obtenir de bons résultats. 

Nous vous conseillons également pour maigrir du ventre.

Pourquoi les cuisses stockent-elles vos graisses ? 

Avant de présenter les solutions pour perdre des cuisses, vous devez comprendre pourquoi ces dernières ont tendance à prendre beaucoup de gras.  En réalité, ce n’est qu’une question de génétique. Les personnes, en fonction de leur nature et de leur système hormonal, auront tendance à stocker plus de gras dans certaines parties du corps. Ces parties sont, pour certaines, le ventre, les hanches, les fesses ou même encore les bras, etc. La tendance à stocker les graisses au niveau des cuisses est très répandue, surtout parmi les femmes. 

Il ne sert donc à rien de vous poser des questions superflues sur le fait que vos cuisses grossissent plus vite que le reste. Votre génétique est ainsi faite, c’est aussi simple que cela. Ceci étant posé, des solutions existent pour vous permettre de maigrir des cuisses. 

Perdre des cuisses signifie perdre du poids globalement

Ce qu’il faut savoir pour maigrir efficacement des jambes, c’est que la perte de cuisses équivaut forcément à une perte de poids globale. Vous ne pouvez pas choisir d’éliminer de la graisse à un endroit précis. Même s’il est possible de perdre du gras en plus grande partie au niveau des cuisses, la perte de poids sera générale. Il faut donc vous préparer à maigrir de partout, si vous souhaitez maigrir des jambes avec des résultats efficaces. Cette information est importante à connaître avant d’entamer votre challenge. 

Vous pouvez suivre des régimes alimentaires pour perdre plusieurs kilos en 2 mois.

L’alimentation, la clé pour perdre des cuisses 

Pour perdre des cuisses, la première chose à prendre en main n’est autre que votre régime alimentaire. Le fait de maigrir est intimement lié à la qualité et la quantité de votre alimentation. Pour maigrir, vous devez diminuer les calories que vous ingérez au quotidien. Les calories consommées doivent être inférieures à celles dépensées par le corps. Ainsi, ce dernier ira puiser l’énergie manquante au niveau de vos stocks de graisses, et notamment au sein de vos cuisses.

comment perdre des cuisses

Vous devez donc diminuer vos calories, et le meilleur moyen est de le faire progressivement, pour ne pas mettre votre corps en état d’alerte. Effectivement, une restriction trop brutale au de l’alimentation fera que vous brûlez encore moins de calories, pour se prémunir de la famine.

La diminution de la calorie passe par un régime plus sain. Remplacez les aliments trop gras, trop sucrés et transformés par d’autres plus sains. Vous y gagnerez au regard de votre perte de poids, mais aussi du point de vue de votre santé. 

Boire de l’eau 

Outre la nourriture, l’eau fait partie intégrante du régime minceur. Veillez à vous hydrater correctement et suffisamment. Ceci, non seulement pour être en bonne santé, mais aussi pour perdre des cuisses plus efficacement. L’eau vous aide à fonctionner pleinement, et participe aussi à améliorer le transit. Par ailleurs, vous hydrater vous permet de remplir un peu votre estomac et éviter les fringales. 

La pratique régulière du sport 

Pour perdre des cuisses efficacement, le régime minceur doit être accompagné d’une pratique du sport. Le sport est en effet indispensable pour affiner vos jambes et afficher un meilleur physique. La pratique d’exercices pour vos cuisses va permettre de développer vos muscles, et de brûler du gras. Tout ce qu’il faut pour avoir une jambe bien ferme et attrayante. 

Exercices de musculation du bas du corps

Les exercices physiques permettant de muscler vos cuisses sont assez nombreux et variés. Les fentes sont un exercice très bon pour se muscler à cet endroit. Le squat en est également un exemple. Cet exercice a la particularité d’être polyarticulaire, c’est-à-dire qu’il sollicite plusieurs muscles en même temps. Les exercices polyarticulaires sont excellents pour brûler plus d’énergie, et donc pour maigrir plus facilement.

Pour être satisfaite de vos cuisses, attention à bien travailler l’ensemble du bas du corps, et pas uniquement les quadriceps. Effectivement, tonifier l’ensemble du bas du corps et affiner toute cette partie fera ressortir vos cuisses avec plus d’esthétisme. Les exercices de cuisse, de fessiers, d’ischio-jambiers et de mollets doivent faire partie de votre programme sportif. 

Le cardio 

Pour perdre des cuisses et plus généralement du gras, le cardio est excessivement efficace. Les exercices sportifs de ce type  se caractérisent par de l’endurance, qui fait dépenser plus d’énergie à votre corps. La pratique du cardio doit donc accompagner votre programme sportif pour de meilleurs résultats. Nos conseils pour perdre des cuisses sont donc de joindre le sport d’endurance à la musculation des jambes. 

conseils perdre des cuisses

Se débarrasser de la cellulite, possible ? 

Suivre un régime minceur et faire du sport sont indispensables pour affiner vos jambes et perdre des cuisses. Néanmoins, si vous êtes victime de cellulite, ces deux solutions ne permettent pas d’éliminer cette dernière, en dépit des bons résultats qu’elles offrent. Pour éliminer la cellulite présente au sein de vos cuisses, vous devez vous tourner vers des solutions adaptées. 

En l’occurrence, voici certaines méthodes efficaces pour affiner vos jambes en atténuant la cellulite.

Le gant de crin 

L’utilisation du gant de crin sous la douche est excellente pour combattre la cellulite. En plus d’adoucir la peau au sein de la jambe, le gant de crin stimule la circulation sanguine. Ceci évite à la masse graisseuse de s’y installer facilement. Rincez le tout à l’eau froide, puis massez votre peau à l’aide d’une huile lissante. 

Le massage (palper-rouler)

Le palper-rouler est une technique de massage que vous pouvez utiliser pour combattre la cellulite. Il est important de bien maîtriser cette technique pour de bons résultats.  Si vous n’y parvenez pas, vous pourrez toujours vous rendre chez un pro. 

L’arrêt des sucres et des mauvaises graisses

Vous l’ignorez peut-être, mais le sucre contribue au développement de la cellulite, au même titre que les mauvaises graisses. Éliminer ces éléments de son régime minceur est donc indispensable. On évite également les laitages et soupes, en particulier le soir, en cas de cellulite aqueuse.

ÉCRIT PAR
Hendrik Morella
CALLENDRIER
avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
SUIVEZ-NOUS